Frans Leens
27/11/2003
Tommy Francks et d’autres prépare sans rire la dictature militaire aux USA, alors qu’ils n’arrivent même plus à l’imposer au Venezuela comme ils l’ont fait si souvent par le passé en Amérique du sud et ailleurs.
Il leur manque vraiment une case.
Le 9/11 a été une tentative de mettre le monde du côté US à peu de frais (qu’est ce moins de 3.000 morts dans ce débat). Cela ne marche évidemment pas et ils préparent donc la prochaine étape, cette fois-ci de manière explicite. Eisenhower avait raison quand il mettait l’amérique en garde contre le lobby militaro-indistriel (voir le film JFK). Emmanuel Todd dans son livre “Après l’empire” prévoit pour les USA une culbute similaire à celle de l’URSS en 1989. Il semble à vous lire qu’il faut se préparer à pire.
Merci pour tout votre excellent travail.
Steven Rix
27/11/2003
L’armee fait dorenavant partie de la vie civile des Etats-uniens.
Les craintes des Americains sont multiples et ne vont pas forcement dans la meme perception du regime Bush: une attaque similaire a celle du 11 septembre plongerait les USA dans une faillite economique sans precedent et entrainerait un soulevement de la population pour les avoir expose a un tel danger.
Depuis le 11 septembre les USA ont perdu une partie de leur population qui est partie vers l’Europe ou l’Amerique Latine, le systeme democratique a completement change en l’espace de 2 ans avec le Patriot Act et un pouvoir accru du FBI pour surveiller sa population.
Il y a forcement une baisse de confiance du governement americain dans le brassage de sa population, et les neocons traitent de terroristes tous les gens qui ne sont pas pour le regime de Bush: ca sent le totalitarisme.
Certains Etats n’ont pas suffisament d’argent et l’annee presidentielle de 2004 se fera seulement a 1 tour pour ces Etats-la.
C’est le systeme democratique qui est en train de s’effondrer.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier