Forum

Article : Et voici le JSF-bullshit

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bullshit et sémantique

Alain Le Prado

  21/02/2009

Le mot “bull” en anglais a une signification plus vaste que “taureau”. C’est en fait un mot générique pour tous les mâles mammifères dont ... l’éléphant ou le renne.
Qui a vu an “elephant drop” sait qu’il y a matière (!) à étonnement : la taille en est considérable.
Et selon mes amis sud-africains, c’est de cette énormité que vient l’expression et non de la plate bouse de taureau désespérement semblable à celle de la vache!
A “Bullshit” est donc une connerie monstrueuse et puante dont la taille et l’odeur garantissent que TOUT LE MONDE la voit !

Sémantique très appropriée dans le contexte de votre article !
;-)
Merci pour tout !

Humour du graveyard du type "tout ou rien".

Exocet

  21/02/2009

Rien d’étonnant à cela ,c’est l’air du temps qui chassent les vilaines graines.. Ca me rappelle cettte blague Irlandaise de la côte ouest dont je me souviens que de l’essentiel.Un heureux élu enfile la bague à la mariée! Et Celle ci lui retourne ”  Grateful Dear !!te voila en charge de ma destinée mais aussi celles de nos tombes alentour!”...

Je me demande si Dieu ne va pas finir par voler en F22,foutre le cap au   loin de cette farce d’andouilles flexibles   et de cadavres blanchis , allez voir les Mollahs et distribuer des bonbons aux talibans.

entre deux fascismes

Ilker de Paris

  22/02/2009

Un mot sur le virtualisme, et son cortège et ses conséquences (déformations de la réalité, corruptions, communications publicitaires, conformismes, enfermements, tensions qui tend vers l’hystérie des esprits, infantilisme par perte de repères etc) tout ceci a évidemment à voir avec la liberté qui est conditionnée à la vérité.

Pour le système démocratique dans lequel nous (l’occident) vivons le concept de liberté joue un rôle central, “liberté de penser”, “liberté d’expression”, “liberté de déplacement”, “liberté de culte” etc, en effet après les catastrophes et folies fascistes, (fascisme qui par définition limite, enferme) du siècle dernier, on ne pouvait faire autrement pour continuer que suivre une politique inverse donc d’ouverture, de libération.

Or, le système capitaliste libéral, qui repose sur la communication puisque ne pouvant tenir moralement (l’exploitation toujours plus grande des ressources naturelles et des hommes pour l’argent peut être difficilement qualifiée de moral, admise comme moral), enferme à son tour dans l’erreur, la déformation, le mensonge (le cas du montage néocon pour attaquer l’Irak est parlant), et à ce titre peut être assimilé à un fascisme, soft certes mais insidieux car l’affaiblissement des libertés se fait au nom de la liberté - le système ne s’appelle-t-il pas “libéral”.

Donc on s’enferme par “liberté” dans une économique et une politique qui voit chaque individu comme un rouage à son bon fonctionnement. Les gens pour ce système sont des bouts de statistique (de productivité, de santé, de chômage, de taux de fécondité, d’heures travaillés etc etc). Sachant que la stabilité d’un système exige la stabilité de ses éléments, de ses rouages, plus le “libéralisme” devient stable (c’est à dire que l’exploitation se fait avec de moins en moins de résistances) plus les gens qui sont ses rouages sont libres… de ne pas bouger, de ne pas penser, de ne pas s’exprimer.

Cette situation marque évidemment les hommes, et la prise en masse de psychotropes dans les pays industrialisés est un des indicateurs du malaise. On nous proposera bientôt, car on n’arrête pas le progrès, de nous enlever un ou deux gênes pour être encore plus stable (déjà qu’en temps normal le racisme est vigoureux, je n’ose penser la situation avec des hommes génétiquement modifiés, mais c’est ce vers quoi on va). Bref, pour dire que ce qui nous (les hommes) différentie du poulet en batterie, qu’on prend, qu’on trie, qu’on jette, c’est notre liberté, si nous perdons celle-ci un avenir funeste nous attend assurément. La crise actuelle au fond est une bonne nouvelle.

Cas d'UBS et autres bonnes blagues

Alain Vité

  22/02/2009

Sans trop de rapport avec le JSF, si ce n’est pour l’unilatéraliste conquérant, mais voici un article intéressant à l’adresse suivante :

http://finance.blog.lemonde.fr/2009/02/22/suisse-etats-unis-les-enjeux-du-conflit-avec-l’ubs/

Résumé de la situation de départ : les Etats-Unis viennent d’obtenir d’UBS, banque suisse considérable, le nom de 300 titulaires US de comptes frauduleux en Suisse, ainsi que le paiement d’une amende de plusieurs centaines de millions de dollars.

Or les USA réclament maintenant les noms de 52000 titulaires de comptes US, dont il semble en majorité qu’ils sont non susceptibles de fraude fiscale, sous peine de poursuites judiciaires. Ce, au nom de leur loi fiscale intérieure (Exportation Foreign Corrupt Practices Act) Cette loi exportée pose aussi des problèmes lors des acquisitions d’entreprises US par des entreprises non US.

La volonté US d’imposer ses lois intérieures au reste du monde est illustrée par deux autres exemples :

- leur tentative - rejetée par l’Europe - d’accéder aux données privées des voyageurs étrangers désireux de se rendre aux USA (exportation du Patriot Act)

- leur interdiction que les entreprises étrangères côtées en bourse US soient aussi côtées dans un autre pays (exportation du Sarbanes Oxley Act)

L’article développe les aspects inacceptables de ces abus US. Il détaille en revanche assez peu les conséquences, posant simplement la question des intentions d’Obama sur le sujet.

Ceci dit, il n’y a pas forcément lieu de pronostiquer ces conséquences : l’état présent et à venir des USA risque de rendre très, très, mais vraiment très difficile la réalisation de leurs ambitions.

Par exemple, les pistes de représailles suisses (proposées par le parti très conservateur SVP) aux exigences US intolérables devraient faire réfléchir (Reuters) :

- ne plus représenter la diplomatie US dans les pays où ceux-ci n’ont pas d’ambassade.
- rapatrier l’or suisse déposé dans les réserves US
- ne pas accueillir d’ancien prisonnier de Guantanamo
- interdire les fonds US en Suisse

L’avenir dira comment tout ça va finir, mais il était visiblement temps que quelque chose arrive aux USA pour leur aérer les idées, et les soulager un peu de leurs obsessions étouffantes ; une bonne petite crise mondiale, par exemple.

Allez, une petite vérité pour aérer nos idées, et alléger nos propres journées embourbées dans leur époque morose : probablement que sans cette crise, où qu’elle noue mène, ça aurait été tellement pire…

genetique/racisme

Dedef

  24/02/2009

@Ilker

si le sujet genetique/racisme vous interesse suivez le lien:
http://www.igenea.com/index.php?c=19&lp=63

et ne manquez pas le chemin Deutsch /Juden il est differend des autres

http://www.igenea.com/index.php?c=40&htest=1

on trouve des publicites sur Google.

X47

patrick molenat

  24/02/2009

Il me semble que le JSF est un concept assez ringard destiné à la promo de quelques vieux clous de l’USAF tel les F16, F15 et F18 dont l’age canonique atteinds les 30 ans…
L’USAF n’en a rien cirer car elle mise en secret sur les drones, les avions de combats sans pilote.
Comme les prototypes X45 et X47 Northtrop ou Boeing…
Utilisez google pour faire votre éducation…
Les drones, capable d’encaisser de 10 à 20 g, légers, furtifs et bons marchés, sans risque pour le pilote…
Ils sont déja capables d’embarquer une tonne d’armement divers…
La France déja essaie de mettre au point un drone de ce type: Neurone, hérité du Grand Duc de Dassault…
Alors que les armées de l’air rechignent partout , cela se comprends…Fini l’As des as, fini Buck Danny…
Déja le JSF n’était plus qu’un lance missile…
Ceci dit au point de vue philosophique je vous laisse y refelechir…Le robot d’Asimov doit-il etre autoriser à tuer des etres humains?
En voila une belle question de civilisation…
La réponse est non, et la guerre entre dans sa derniere contracdiction. Avant sa disparition?

tragedie/comique en 2actes racisme et antiracisme!!!

georges dubuis

  25/02/2009

Il n’y a aux U.S. qu’une seule et tres simple mantra"you are a looser or a winner” mais dans les 2 cas vous devez en etre FIER,TOTAL CONFORMISME, tous des shooting STARS(etoiles filantes) et une minute de celebrite eventuellement…...le racisme c’est d’abord un rapport de force BRUT SUR L’AUTRE et SURTOUT une ignorance de L’AUTRE,L’IGNORANCE puissance d(i)eux,la voi(e)x de son maitre,voir l’excellent tract de Marc Edouard Nabe sur Obama"ENFIN NEGRE”
Mao Tse Toung,un autre fameux attra..peur de rats disait “peut importe la couleur du chat du moment qu’il attrappe la souris”
Les U.S.A. sont le supermarche mondial du bobbard desarmant mais tres arme, de rien ils font tout une histoire comme dans les religions soi disant revelees.D’ailleurs leur 54eme etoile (apres la GB)c’est celle de David,LA SEULE democratie biblique INCONTOURNABLE,INDISCUTABLE egalement tres armee et egalement puritaine, elle n’ose meme pas avouer qu’elle a la bombe!!!le MARCHè ou CREVE ils ne connaissent QUE CA.

La pensée délaissée.

Ilker de Paris

  28/02/2009

Bonjour Dedef, merci pour l’information, c’est inquiétant en effet; ce qui est selon moi également dangereux c’est que l’eugénisme semble promis à un “bel” avenir, il y a quelques jours sur une chaîne grand public, un reportage parlait d’une modification génétique sur une souris dont la durée… de vie a été rallongée; appliquée à l’homme (car les expériences sur les animaux sont faites en pensant évidemment à des applications sur les hommes) cette modification “permettrait” de vivre jusqu’à 200 ans; et le reportage se clôt comme ça, pas une seule critique, large sourire de la présentatrice qui passe à un “autre sujet”. 

Un autre reportage présentait des taureaux sans cornes suite à des modifications génétiques, ça faciliterait leur exploitation… par les fermiers; pourquoi pas dés lors une application humaine pour faciliter aussi l’exploitation des hommes, on dormirait moins, on se fatiguerait moins par exemple étant ainsi plus productifs, bref on serait de simples rouages, destinés à terme à être remplacés par ce qui est plus performant. 

La question de l’eugénisme porte en lui des problèmes fondamentaux, rien que le concept d’“humanisme” qui repose sur l’identité physique et par là l’égalité métaphysique des hommes volerait en éclat. Mais la communication l’ayant largement emporté sur la pensée rien de sérieux ne peut être dit à ces sujets, encore moins une politique prenant en compte le danger du “devenir” instrument des hommes.