Forum

Article : État des lieux assorti de quelques voeux

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La meilleure synthése médiatique que j'ai lue .

Christian Feugnet

  26/12/2018

Et tous les jours j'en cherche de nouvelles . Sincérement  : chaque élément y est plus élaboré que l'ordinaire .

Pour compléter mon commentaire .

Christian Feugnet

  26/12/2018

Cet article fait bien ressortir le role central du complexe dans la situation qui se détache et s'oppose au reste . J'ai écrit dans un commentaire sur Orlov et son analogie USA/URSS sur le 11/9 perçu comme coup d'état pour l'instauration d'un Empire est un effondrement . Alors que qu'il est martelé comme allant de soi que c'est un signe de force . Cet article tend à expliciter celà . La toute puissance de ce complexe est la calamité qui coule sa base : les USA comme je le pense pour tout Empire , en soi pour moi signe de déclin .

Detail sur le rapport dollar/or .

Christian Feugnet

  26/12/2018

On peut constater que dés les origines du dollar "impérial" j'entends par là , la création de la fed , cette monnaie est conçue comme un dérivé des bons et obligations US à l'encontre de l'or controlé physiquement par les Rotshilds à Londres en livres sterlings .
Savoir que le dollar , alors , est émis sans rapport proportionnel à l' éborme afflux d'or suite aux excedents commerciaux Américains . .C'est à dire meilleur que l'or . C'est déjà un dérivé sur l'or .qui prend le dessus sur le marché physique  Aprés le passage aux déficits la situation s'est inversée , ce sont les dérivés sur l'or ( US)  qui ont pris le relai et le marché physique c'est déplacé de Londres à la Chine où for discrétement les Rotshilds se sont déplacés . Mais le maitre là est le "Dragon" appellation des sectes secrétes Asiatiques , car selon les mythes le Dragon est le gardien du Trésor . De méme qu'il ne sert à rien d'évaluer le stock d'or US en lingots ( physiquement ) à Fort Knox officiellement confisqué à la fed par le Trésor car sa propriété réelle est  masquée par une comptabilité opaque où personne n'y voit clair ; il ne sert à rien d'évaluer le stock de l'état Chinois à partir des chiffres officiels . On ne sait où passe la majeure partie des extractions du Shandoung qui a supplanté l'Afrique du Sud .
Difficile de démasquer Goldfinger .....

Autres dérails troublants en rapport .

Christian Feugnet

  26/12/2018

Pourquoi ces insultes tweetés de David Rorshild à l'égatd de Trump au sujet de la hausse des taux de la fed , comme s'il avouait par là en étre l' instigateur , en plus assorti d'une contre verité attribuant à Trump la baisse du dollar donc la responsabilité du "shutdown " = coupe des budgets et des fonctionnaires .
Pourquoi ce discours de Lagarde sur l'avenit des monnaies dans cette obscure Singapour , fief du Dragon .
Pourquoi ces ventes de fiducies des Rotschilds dont on ne connait pas le montant ( considérable à coup sur ) pour de ridicules blanchiments de 5 milliards d'un fond souverain Malaisiens , pays champion d'accidents d'avions aux passagers d'importance stratégiques et dans la foulée implications de Soros et Goldmann Sachs . 
Sans compter cette surprise des GJs en France ,( d'abord) , sinon Macron ( Rothschild) .
Que se joue t il d'urgent ?

Question voeux .

Christian Feugnet

  26/12/2018

https://www.youtube.com/watch?v=-UY0DYxmdgQ
Le meilleur commentaire que j'ai trouvé sur l'énigme de la couverture de "the economist" . Il s'agit bien d'un hommage à Leonard de Vinci , au travers d'un interpréte Italien de son oeuvre comme renaissance , retour à l'Empire Romain( Vitruve)  d'aprés des occidentaux face à ses ruines . Le nombre d'or étant l'élargissement/retour spiralé  idéal selon Fibonacci , Italien mais non Romain . Sauf que ce qui est représenté un couverture , selon moi est non pas la montée en bonne proportion du microcosme au macrocosme , l'homme au monde ( ou méme le monde à l'homme) , mais le contraire le corps éclaté , aleatoire , sans logique et proportion ou mesure , l'énigme se résume à comment y mettre fin , .... à ce bordel énigmatique . Les mensurations de Trump ou Poutine , dérisoires , ou du panda ou pape pergolin-argentin , etc ...ou encore Ghandi qui ne filait pas du coton , aux mains des Anglais , selon le commentaire ,mais du chanvre ( cannabis) , comme sur le dessin ..
 

Un sens non relebé sur l'enigme 2019 mais significatif .

Christian Feugnet

  27/12/2018

L'homme a deux paires de bras et non 3 comme Shiva , il ne s'agit pas de la desctruction reconstruction du monde . Surtout ces deux paires de bras ne sont pas les mémes , celle du haut s'inscrit dans le cercle du globe , le réel ; celle du bas , qui le devrait aussi , non , mais dans un carré . C'est comme la projection , plate d'une carte , ( couverture du magazine ) qui représente celle du globe par projection et du coup non seulement réduit les dimensions mais inverse l'image , elle méme réelargie symboliquement sur le rectangle de la couverture pour plus de vérité , artificiellement ....
C'était comme celà qu à l'époque de Vinci on obtenait le dessin en perspective , ne sachant pas la calculer , pour s'affranchir de la symbolique medievale ..