Forum

Article : Etat d'urgence

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vols de nuits , stupéfaction photogénique !

Exocet

  22/01/2009

En plus il ne faut pas oublier que la mise à jour de quelques “charniers” légués par Bush..  peuvent le cas échéant apportait du poids aux décisions politique d’Obama qui rencontrant quelques difficultés (prévues..) sur sa Route.

La "Grande" Bretagne a évité sa banqueroute ... à 3h près le 10 oct 2008

Francis Lambert

  25/01/2009

1. Décidément les Nations d’europe font tout pour s’effondrer d’elle même malgré leurs discours toujours ivres de prétentions et leurs leçons magistrales aux autres.

““Britain was just three hours away from going bust last year after a secret run on the banks, one of Gordon Brown’s Ministers has revealed.

City Minister Paul Myners disclosed that on Friday, October 10, the country was ‘very close’ to a complete banking collapse after ‘major depositors’ attempted to withdraw their money en masse.

Only frantic behind-the-scenes efforts averted financial meltdown.

If the moves had failed, Mr Brown would have been forced to announce that the Government was nationalising the entire financial system and guaranteeing all deposits. ...”

http://benbittrolff.blogspot.com/2009/01/uk-banks-were-just-three-hours-from.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1127278/Revealed-Day-banks-just-hours-collapse.html

2. Cet article du Monde rappelle que le prix Nobel d’économie Maurice Allais, français, avait analysé dès octobre 1998 la crise actuelle qui remonte à 1974 ... Les glorieuses Nations d’europe ne savent même pas lire ... ces parangons de vertu politique n’ont maintenant d’autre solution qu’agraver la crise du crédit par une nouvelle orgie de crédit au bénéfice du racket financier en rançonnant les générations futures : tout cela dans le désordre de leur corruption, de leur obscénité nationaliste et de leur ignorance. Ces Nations ne sont que profanations de toute vertu.

LE MONDE 24.01.09 Maurice Allais, prophète maudit, par Pierre-Antoine Delhommais

“La Crise mondiale d’aujourd’hui (Editions Clément Juglar, 240 pages).

“De profondes similitudes apparaissent entre la crise mondiale d’aujourd’hui et la Grande Dépression de 1929-1934 : la création et la destruction de moyens de paiement par le système du crédit, le financement d’investissements à long terme avec des fonds empruntés à court terme, le développement d’un endettement gigantesque, une spéculation massive sur les actions et les monnaies, un système financier et monétaire fondamentalement instable (...).

Ce qui est éminemment dangereux, c’est l’amplification des déséquilibres par le mécanisme du crédit et l’instabilité du système financier et monétaire tout entier, sur le double plan national et international, qu’il suscite. Cette instabilité a été considérablement aggravée par la totale libération des mouvements de capitaux dans la plus grande partie du monde.

(...) Depuis 1974, une spéculation massive s’est développée à l’échelle mondiale. A New York, et depuis 1983, se sont développés à un rythme exponentiel de gigantesques marchés sur les “stock-index futures”, les “stock-index options”, les “options on stock-index futures”, puis les “hedge funds” et tous “les produits dérivés” présentés comme des panacées (...).

Qu’il s’agisse de la spéculation sur les monnaies ou de la spéculation sur les actions, ou de la spéculation sur les produits dérivés, le monde est devenu un vaste casino où les tables de jeu sont réparties sur toutes les longitudes et toutes les latitudes. Le jeu et les enchères, auxquelles participent des millions de joueurs, ne s’arrêtent jamais. Aux cotations américaines se succèdent les cotations à Tokyo et à Hongkong, puis à Londres, Francfort et Paris. Sur toutes les places, cette spéculation, frénétique et fébrile, est permise, alimentée et amplifiée par le crédit. Jamais dans le passé elle n’avait atteint une telle ampleur (...).”