Christian Feugnet
04/02/2019
Tous le monde s'attend à la chute dans le gouffre . Particuliérement les Communiquants qui s'enfoncent dans le délire paranoiaque et les Commandants ( politiques) dans les pratiques terroristes , internes et externes , c'est certains , pour , presque tous, qu'on va vers la guerre nucléaire et civile., le gouffre infini . ..
Je prétends ( j'ai de bonnes raisons , à mon avis) qu'on est au contraire dans le moment de la Grace , du miracle , de l'impossible heureux , le passage de la monstruosité à la beauté . La phase terminale , le collapse , se confond , est mixte , ambigue avec la phase O de la Grace .C'est plus complexe que l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide .
O c'est pas encore I où elle est reconnaissable, pour les regards acérés . . La phase O est nulle par ambiguité , plus subtilement , dans la preliére étape de la phase , l'impulsion vers le haut est premiére mais instantanement annulée par une baisse , en forme de falaise toute aussi vive et immédiate . Ainsi le Mur est annihilé par le shutdown , qui annihile aussi la W.C ( abréviation de Washington DC ) dans son délire . Le résultat comme pour GJ/ Macron est null mais l'impulsion est au Mur comme aux GJ . Le O est le début ( incongru) de la suite de Fibonacci qui tend vers le nombre d'or , raison de la beauté et donc du bien et du vrai . En général on ne sait qu'en faire . Le zéro/ 1 c'est l'Infini , de méme qu'au pas 2 où on atteint le I suivi d'un retour à zéri ( pas dans le négatif toutes fois) . Ce n'est que passé le 5e pas ( unité temporelle constante ) qu'elle atteint ce nombre ( racine de 5 +1 /2) , la phase O terminée . J'entame là tout simplement , si j'ose dire , la théorie de la Grace , de l'impossible qui se réalise .
On en a bien besoin , non ?
Question financiére c'est quand tout le monde est d'accord sur la fin du monde qu'il faut se placer , et au contraire quand tous le monde est d'accord sur la montée au paradis , qu'il faut se retirer .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier