jc
07/05/2017
Suite de "Rêveries législatives" (en commentaire de "L'étrange triangle Le Pen-Trump-Macron")
Comment je vois le front "anti-Macron" en ordre de bataille.
Un "centre droit" autour de France Immortelle (Dupont-Aignan et Asselineau). À sa droite, donc à l'extrême-droite, une droite entropisée, déstructurée, représentant les déclassés de toute sorte de droite, ceux qui n'ont plus le moral, plus de dents (impulsée par Christine Boutin ou Martin Hirsh?).
Un centre-gauche autour de France Insoumise de JLM. À sa gauche, c'est-à-dire à l'extrême-gauche, une gauche "entropisée" représentant les déclassés de toute sorte de gauche, la France "de ceux de gauche qui n'ont plus les dents" (impulsée par Poutou?).
Un centre "France Infinie*" rassemblant les écologistes anti-Macron et "des jeunes qui ont les dents", c-à-d la France insolente, imaginative, etc..
* in-finie, donc à finir…
Accords de désistements: évidents sauf dans le cas d'un accord Front National/France Indomptée.
Parallèlement et indépendamment du front des FI, MLP fait "un discours de l'Île de Sein" devant Charles de Gaulle (petit-fils (ex?)-FN) où:
1. Elle quitte le FN;
2. Elle crée un nouveau parti honorable, "France Immortelle" ayant Charles de Gaulle comme président d'honneur; fait amende honorable pour, justement, ses manquements à l'honneur en tant que membre et présidente du FN; et incite les sympathisants du FN à la suivre à "France Immortelle", laissant le FN aux nostalgiques de JMLP, faisant remarquer que les autres partis n'auront plus aucune raison de ne pas faire alliance au deuxième tour avec un parti "normal" comme le sera "France Immortelle", alors qu'ils auront encore (et plus que jamais) toutes les raisons de ne pas faire alliance avec le FN.
Bien entendu ce front anti-Macron ne prend de substance que s'il est porteur d'un projet.
(à suivre)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier