Forum

Article : Evidences cachées, contradictoires et irrésistibles

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

10 septembre 2001

Pégase

  04/08/2008

J’ai vu ici au Canada, le 10 septembre 2001, les deux prétendus pilotes des avions qui le lendemain foncèrent sur les tours de New York.
Ils étaient à ce moment avec le directeur de la CIA d’alors, George Tenet.
Une telle aventure ne vient jamais seul !

Personne ne semble me croire !

Lumière à l'horizon

Ours

  04/08/2008

Il existe certes des “possibilités de changement”, des germes qui ne demandent qu’à percer l’asphalte.

Le discours d’Al Gore et le mouvement “green for all”,  avec au menu des solutions réalisables, “décloisonnées” pour utiliser un terme courant sur dedefensa, une vision palpable donc pour une nouvelle ère de l’humanité, ce site vaut la peine d’être visité:

http://www.greenforall.org/blog/gore-challenges-america-carbon-free-electricity-in

Al Gore réussit à ouvrir l’esprit de ses compatriotes, et des nôtres.

Comme quoi on peut toujours espérer…

Système et individu

Ando

  05/08/2008

Un système qui s’effondre et un autre qui apparaît c’est toujours le système. L’individu n’est là que comme catalyseur de forces latentes qui ne demandent qu’à s’exprimer (c’est d’ailleurs la caractéristique des vrais chefs d’Etat de sentir ces forces et de les accompagner). En un sens c’est le système qui choisit celui qui sera son catalyseur. Il a choisi Gorbatchev. Il aurait pu en choisir un autre. Le résultat aurait sans doute été le même. La nécéssité fait apparaître l’homme. Idem pour Poutine. L’homme n’est jamais le maître, il est toujours le jouet, surtout d’ailleurs quand il croît être le maître. Narcissisme, ego boursouflé et conviction erronée qu’il existe un “moi” spécifique, un individu différent de tous les autres, coupe l’homme de sa conscience et c’est cette coupure qui en fait un jouet parfait du “système”. En réalité, tout est totalement et strictement interdépendant et rien n’existe qui ne soit relié à autre chose. Le système c’est la force de l’inconscient collectif, l’agrégation de toutes les consciences individuelles ou plutôt de toutes les inconsciences individuelles). Une société c’est aussi un “bain mental” que l’on ne voit pas, comme le poisson ne voit pas l’eau. C’est le comportement de la foule, comportement qui n’appartient qu’à la foule et non aux individus qui la composent. C’est la voie royale pour la régulation sociale. Le système a sa vie propre, trés animale et très basique, trés ancienne aussi. Ses manifestations peuvent être sombres ou glauques (le nazisme ou les nationalismes exacerbés par exemple). C’est le receptacle de tout ce qui n’est pas dit dans la société. Il est capable de prendre des initiatives, discrètes ou cataclysmiques. Il n’y a que la conscience individuelle qui puisse s’y opposer (quand on parle de Soljenitsyne…). Psychanalyser les inconscients collectifs, voilà un domaine si peu exploré.