Forum

Article : Extension assourdissante du domaine de la Crise

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Cela le faisoit encore plus arrogamment monter en gloire et en presomptueuse opinion de soy mesme

perceval78

  16/11/2015

Certains verraient bien une petite guerre de 30 ans au moyen orient et en europe. Il suffirait de passer à la fin encaissser les bénéfices, mais les choses ne sont jamais si simples ... lien

lien

lien
 
RMC @RMCinfo  Nov 14
EN DIRECT - P. Servant: "Il faut mener les réformes nécessaires à une nouvelle guerre de 30 ans, av notamment la création d'une Garde nat."

France Inter @franceinter  Nov 3
@FHeisbourg : "La guerre de 30 ans 'nouveau look', c'est le mélange entre la guerre pour le territoire et la guerre pour la religion."

Carl Bildt @carlbildt  Nov 14
Are we seeing Arab and Muslim world’s equivalent of Europe’s Thirty Years War? And can it leapfrog to its own 1648 overall peace? Questions.

ÉTYMOLOGIE

Odile Bernard Schroder

  16/11/2015

Apocalypse ;  Terme composé de ANA indiquant séparation, et du verbe grec signifiant cacher ; mot à mot, dé-ca-cher, autrement dit, découvrir, révéler…

Contrôle

Georges Vital

  16/11/2015

« … Perte totale de l’illusion du contrôle de notre Grande Crise. »
En vous lisant, et ce depuis des mois, je ne cesse de penser au geste furtif, (furtif au sens de dissimulation) qu’a eu le ministre des armées Russe lors de la commémoration de la fin de seconde guerre mondiale à Moscou : Un signe de croix.
Vous avez sur le moment consacré tout un billet sur le sujet, souligné tous les aspects symboliques du geste et vous en avez montré l’importance .
Je ne parviens pas à oublier ce geste.
Cinq petits mois séparent Mai d’Octobre. Cinq petit mois séparent le signe de croix de l’engagement militaire de la Russie en Syrie.
Il y a cinq mois cet homme ministre des armées savait ce que se préparait. Il le savait parce qu’il était le mieux informer et parce que cinq mois est un délai bien court pour mettre au point une opération comme celle qu’il a engagée sous l’autorité de Poutine le 7 octobre.
 Il savait ce qu’il allait faire, mais le signe de croix n’était-il pas la preuve qu’il n’était pas sûr d’avoir le contrôle total et final de l’opération.
Au regard des développements de la situation actuelle en cette première moitié de Novembre,  et pour aller dans le sens de votre billet, la perte de contrôle n’est-elle pas déjà là ?
 

Controle de soi et du monde .

Christian Feugnet

  16/11/2015

Silence assourdissant , oeil du cyclone , tout à fait . Puisqu'il est question de Jésus Christ et qu'on chipote actuellement sur son existence . Je voudrais rétablir une injustice historique , tout aussi en rapport avec la psyché , et rendre à César ce qui est à César .
Presque au méme moment que la crucifixtion , le César du moment , Tibére , n'allait pas bien du tout .
Alors je dois d'abord rappeler que Tibére , ne voulait pas étre empereur , il était heureux avec sa femme dont il a du se séparer , pour raison politique et pas du tout destiné à celà .
Il a du assumer la charge , par défaut , parce que les deux clans de l'époque , les Juliens et Claudiens , avaient décimés les uns pour les autres , leurs héritiers .
La charge de Tibére est un chemin de croix , en mirroir , c'est à dire en image inversée par rapport à celle du Christ . Dans son ile de Capri , ses délires érotico-cruels lui ont fait perdre l'esprit . On le sait peu , parce que ce fut dans la discrétion solitaire au contraire de la cruxifiction qui était publique .