Zolpi
18/01/2013
Ici une conférence de Bernard Lugan récente sur la situation africaine, qui je pense est digne de l’intuition haute prônée sur le site DeDefensa.
http://egaliteetreconciliationrhonealpes.com/2013/01/18/video-de-la-conference-de-bernard-lugan-a-lyon/#more-3932
Jack v.
19/01/2013
Le soutien US à la France ne sera pas gratuit !
Il n’y a pas de petits profits même quand on partage les mêmes “valeurs”. :D
En complément et pour mémoire, une heure de vol dun Rafale coûte environ 39.000 Euros, soit deux salaires annuels moyens (salaire ANNUEL NET moyen en France, 19270 Euros).
Et encore… Les avions français n’ont pas encore fait la connaissance des milliers de missiles Stinger disparus des arsenaux de Kadhafi et qui expliquent peut-être le manque d’appétit des US pour des opérations conjointes avec la France en Afrique.
Voilà qui ne va pas plaire aux classes laborieuses de France et de Navarre pour qui la question de savoir comment finir le mois est plus importante que la lutte contre “l’Islamisme” dans les pays musulmans, surtout si cette lutte mène irrésistiblement vers l’ouverture d’un tel front en France même avec une aggravation de leurs conditions de vie.
Mais j’oubliais ce que nous a révélé Sarko et qui explique toute cette chienlit : “nous irons tous ensemble vers un Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer !”
Michel Filippi
19/01/2013
Je suis d’accord avec vous, avec l’article dans son entier. Et cela sera vrai quand bien même les Touareg n’aient pas été formés à cette sorte de guerre. Vous savez tout autant que moi que jamais l’armée française en 130 ans n’a pu contrôler ce territoire du Sahel et du Sahara même en y implantant à demeure les Compagnies sahariennes.
L’intrusion brutale de la “modernité” dans ce territoire intermédiaire a destructuré définitivement son économie et réduit les Touaregs à la misère et au statut de dominé politiquement. Rien n’a été fait au long terme pour faire de la zone Sahel-Sahara une entité économique permettant à ses habitants de vivre dignement, rien excepté le traffic piloté à partir des capitales des pays enserrant.
Le mythe aussi de conserver les frontières du temps des colonies alors même qu’elles n’ont pas été construites à partir d’un rêve des frontières par les différents dirigeants, est tout aussi destructeur.
Alors envoyer des militaires “comme ça” et qui donneront l’impression de gagner parce que leurs adversaires s’évanouiront comme le vent du désert, ne sert effectivement à rien. De plus les envoyer en réaction à une agression revient toujours à laisser l’autre imposer sa stratégie.
L’Europe n’a aucune pensée politique de sa frontière Sud et ne semble pas prête à en avoir.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier