Forum

Article : Face à l’Énigme du Sphinx-Ukrisis

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le Bloc BAO ?

Jean-Claude Cousin

  18/03/2022


En fait , QUI est la base de ce concept de "bloc-BAO" dont on a constaté la présence ? Il ne s'agit que de quelques familles, probablement peu équilibrées de génération en génération, qui pour compenser un manque "d'amour-de-soi" se jettent dans une course en avant du Besoin de Pouvoir. Course sans doute vaine, insatiable, mais course redoutable parce qu'elle joue avec des milliards d'humains comme si ce n'étaient que des fourmis, ou à peine.
.
Voilà probablement un bon millénaire que cela dure, avec des périodes fastes, et d'autres bien plus discrètes. Il se pourrait que, dans les circonstances actuelles, nous en soyons à un sommet particulièrement élevé, mais particulièrement périlleux : devant pourrait se révéler un gouffre brutal, noyé pour le moment dans un "brouillard-de-guerre" particulièrement épais aussi.
.
Préparons-nous à nous occuper de ces personnages de la façon dont ils le méritent, car leur identité ne fait aujourd'hui guère de doute. Sans doute faudra-t-il construire à leur usage de grandes maisons blanches où enfin ils se sentiront protégés.
.
Seule difficulté : l'humanité en vaut-elle la peine ? Nous constatons chaque jour, y compris da,s nos propres familles, des humains déshumanisés, envoûtés, qui en arrivent à ne plus "croire" que de bien commodes récits où tout est mensonge. Pour ceux qui ont réussi soit à rester éveillés, soit à le redevenir, l'effort pour dessiller les yeux de leurs compatriotes pourrait bien se révéler colossal, voire fort près de l'irréalisable. Sans doute serait-il nécessaire de guetter un signe libérateur, ou un être à la fois droit et charismatique, dont les foules pourraient s'enticher. Cela pourrait rompre l'envoûtement actuel. En tout cas, pour le moment, ce personnage, ou cet évènement, ne sont pas au goût du jour.