b r
18/08/2012
Déjà dans les années 30 US Navy avait fait ces plans de guerre contre 3 bélligerents potentiels: le Japon, l’allemagne et ... le Royaume uni (le plan orange).
http://en.wikipedia.org/wiki/War_Plan_Orange
C’est donc une habitude de planifier la guerre, c’est peut être la seule chose qui se planifie à long terme dans ce pays.
Sur la guerre civile, j’ai pu constater quelle fascine toujours beaucoup, sans doute en raison du lieu des hostilités, des pertes nombreuses qui n’ont jamais étés aussi forte même en prenant 17-18 et 41-45 cad WW1 et WW2 (et oui, c’est pas 14-18 et 39-45 comme pour la France).
Comme la plupard des gens sur ce continent pense que cette guerre n’a eu que la question de l’esclavage comme cause et moteur de cette furie (la 1ere guerre humanitaire donc), et je parle de personne qui eu les moyens de se payer plusieurs années d’université, il serait fort à parier que la libéralisation contre Washington passera pour une autre guerre humanitaire, comme son maintient au pouvoir d’ailleurs.
Là où je trouve le Washington Times pessimiste c’est sur la date, 2016 pourquoi si tard?
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
Autant que je sache, ces scénarios d’interventions militaires sont surtout évoqués à l’occasion d’“insurrections” émanant de mouvements alternatifs tels que les “Occupy Wall Steet”. Le Tea party bénéficierait d’une bien plus grande indulgence.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier