kuehn
08/04/2006
Bonjour,
le décryptage de l’entreprise orwellienne du “Monde” est essentiel, primordial meme, pour l’analyse du discours intéllo-parisien.
En fait, la synthèse ne serait-elle pas que “Le Monde” est déprimant pour sa manque d’esprit d’aventure? C’est à dire: n’est-il pas précisement “Le Monde” qui ne change jamais et qui veut prospérer dans la répétition quasi-liturgique du conformisme ambiant?
Je trouve, pour ma part, que la France—une fois “décomplexée”—pourrait très bien élaborer un modèle français pour le 21ème siècle.
Ceci pourrait s’inspirer aussi bien d’un certain prométhéisme stratégique gaullien que d’un pragmatisme socio-économique à l’irlandaise, capable de libérer les énergies conquérantes dans le marché et de continuer, à la fois, à offrir à ses citoyens des services publiques performants.
La France n’a qu’à croire en soi-meme (sans tomber dans le narcissisme mégalomane bien sur), en abandonnant l’esthétique snobiste et assez banal du “Monde” et de son discours décliniste.
Bravo pour l’article à l’équipe de Dedefensa!
boson
08/04/2006
Oui bravo à ce site qui est hors norme, le plus intelligent que je connaisse.
Je voudrais juste vous donner mon point de vue sur ce qui est le plus fondammental aujourd’hui : la crise énergétique qui débute et qui va tout balayer.
Je pense que vous n’estimez pas assez l’importance de ce qui arrive.
Cordialement et admirativement.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier