Forum

Article : Foch plutôt que Lincoln?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Obama entre volonté de réforme et aggravation de la crise

Jean-Paul Baquiast

  10/03/2009

J’admets volontiers que Dedefensa voyait juste en pensant qu’Obama était non seulement animé d’une volonté de réforme en profondeur, mais qu’il réussirait à engager certaines de ses réformes - par exemple à l’égard de la politique étrangère et du Pentagone. D’autres, dont j’étais, pensaient que dès le début, l’homme serait bloqué par les intérêts très puissants qui veulent continuer comme avant (business as usual) et qui se servent d’Obama pour amuser la galerie. Apparemment nous nous trompions.
Mais, à supposer qu’Obama soit comme le dit DD une sorte de Foch, ces intérêts ne vont pas renoncer à le stopper. On peut envisager un nouveau 11 sept., un attentat contre lui ou autres évènements.
Mais je me demande si une façon plus subtile ne consisterait pas à laisser se développer l’embrouillamini de la crise bien décrit par un texte envoyé par un lecteur de ce site: http://www.321gold.com/editorials/denninger/denninger030909.html
Comme le prévoit Denninger, un tel paroxysme déboucherait sur une guerre civile, aux Etats-Unis et chez les satellites que nous sommes, avec militarisation poussée de la société...un rêve pour le MIC.