Stephane Eybert
02/06/2009
Le terrorisme est une constance americaniste.
Dire que le terrosisme etait exterieure sous l’ere Bush Cheney est accrediter silencieusement la version officielle de 911. La persuasion inconsciente est bien la plus efficace.
Dans le cas ou l’on ne parlerais pas de l’acte lui-meme mais de ses effets et de sa perception, alors il faudrait clairement le preciser.
Ilker de Paris
07/06/2009
Une émission de radio (France culture) intéressante sur le réchauffement climatique :
Peut-on refroidir la Terre ?
“Face au réchauffement climatique, deux approches s’opposent. Celle des écologistes qui prônent une réduction des émissions de gaz à effets de serre et celle des technologues qui assurent que, d’une certaine façon, il est possible de soigner le mal par le mal… C’est à dire en trouvant des solutions techniques pour refroidir la Terre sans toucher à la croissance économique, largement responsable de ce réchauffement de la planète. Les plus hardis imaginent des solutions susceptibles de modifier la composition de l’atmosphère afin de mieux protéger la Terre du rayonnement solaire. Ne s’agit-il que d’apprentis sorciers ignorant la complexité des équilibres climatiques qu’ils prétendent modifier ? Faute d’un espoir réaliste de réduire considérablement l’activité économique ou de généraliser des solutions non polluantes, ne faut-il pas croire en une solution active face au problème que nous avons créé ?”
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_publique/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier