Forum

Article : Gaza, ou le désordre ajouté au désordre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Gaza

dominique Muselet

  19/11/2012

Bonjour M. Grasset

Je vais traduire les parties en Anglais et envoyer l’article à différesnt sites (trois pour être exact), mais je voulais vous dire tout de suite que deux site que je connais bien se sont faits hacker par les sionistes : Info palestine et Vive la république.

Donc faites attention!

la chatte et ses petits

marc gébelin

  19/11/2012

Article profond qui montre moins la grâce de l’histoire dont Philippe Grasset est le receveur que l’extraordinaire capacité du journaliste à mettre bout à bout des éléments à première vue disparates et qui parlent d’eux-mêmes.
C’est en effet pour le lecteur qui a beaucoup moins de temps, la possibilité d’y voir clair dans cette histoire confuse où les acteurs, souvent à l’insu de leur plein gré, font des entrechats que le commun des mortels aurait de la peine à comprendre s’il se fiait aux informations mainstream du bloc BAO. S’il est vrai que l’histoire des stylos qatari a eu lieu pourquoi ne pas imaginer aussi que le drone Hezbollahi récemment au dessus d’Israël a sélectionné aussi des cibles pour les tirs du Hamas ?
Quand à Erdogan changeant de cheval sans en avoir l’air, cela me paraitrait tout à fait plausible connaissant les Turcs parmi lesquels j’ai vécu quatre ans. S’il y a des diplomates qui suivent l’adage « lorsque un évènement nous dépasse feignons de l’avoir organisé », d’autres s’imaginent jouer au plus fin pendant la partie de poker en cachant des cartes dans leur manche avec l’espoir enfantin que personne ne l’aura remarqué alors qu’ils jouent avec des tricheurs professionnels.
Quant à ce qui concerne ce « pauvre juif de Fabius » (je mets des guillemets tout le monde comprend pourquoi!) il y a déjà longtemps que je peaufine l’aphorisme selon lequel les Grandes Ecoles fabriquent des crétins d’autant plus grands qu’elles sont plus cotées. Fabius (mais aussi Hollande) en est l’exemple caricatural. On a le sentiment qu’il y a 50 ans, avec le certificat d’études, on était nettement plus intelligent qu’avec un bac +12. Le destin du monde se joue d’après moi bien plus par l’excellence de l’école primaire que par les hautes connaissances venues de Harvard ou de le rue d’Ulm. Espérons qu’un nouveau printemps se lèvera sur l’Egypte et que son peuple en sera fier.