François Jéru
07/04/2015
. . . Réalité Virtuelle à publicités, propagandes et narratives jointes ou juxtaposées
Extrait sur l’ATELIER (BnpParibasGroup)
Source: http://www.atelier.net/trends/articles/realite-virtuelle-coeur-de-strategie-de-facebook_434687?utm_content=buffer0dbea&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Par
Arthur de Villemandy, le 31 mars
Un Arthur ... tel Rimbaud ? . . . devenu trafiquant d’armes . . . ou un autre “modèle” prenoms.com
selon wkpd -
“Système” ? . . . ou “Anti-Système” un jour prochain ?
Extrait:
“Facebook a clairement affiché ses ambitions et sa stratégie lors de sa conférence développeur pour la réalité virtuelle. Michael Abrash, Chief Scientist dans le département Oculus de Facebook a clairement exposé que la réalité virtuelle était une des « préoccupations majeures de Facebook ». Et il ajoute : « ce qui nous intéresse dans la réalité virtuelle cest pas laspect virtuel, cest laspect réalité ». Durant la keynote, Abrash a effectué une série dexpériences auditives et visuelles trompeuses pour expliquer que la réalité nest quune question dinterprétations du cerveau des stimuli extérieurs. Et cest à cela que travaille Facebook : créer des expériences suffisamment immersives pour que le cerveau créer une « autre » réalité.
- - - - - - - - - - - Fin de citation - - - - - - - -
Trentesaux Mathieu
07/04/2015
J’ai beaucoup apprécié cette synthèse de l’esprit dedefensa, ainsi, encore une fois, que les précautions qui l’entourent, qui en disent long sur notre époque en plus de dire de l’endroit d’où vous parlez.
Entre autre choses, si le plaisir et l’intérêt de vous lire sont réels, la difficulté l’est aussi et, si ce texte n’est pas si long que ça en guise de nombre de mots, il l’est réellement en ce qui concerne les changements de registres qu’il faut opérer pour aller jusqu’au bout de sa lecture. Je n’ai pas de suggestion à vous faire, mais j’ai envie de vous faire part du fait que, pourtant lecteur tenace, j’ai été tellement nourri par l’ensemble, que le dernier extrait, celui de votre livre m’est devenu complètement hermétique, même à m’y reprendre à plusieurs fois !
Ce style est terriblement personnel et l’effort vaut généralement le coup, de désarticuler vos phrases interminables et de laisser entrer en soi le sens qui est au départ en vos pensées. L’exercice, je le sais, d’exprimer l’inexprimé est hautement difficile et délicat et vaut bien que l’on s’acharne à reconstituer vos raisonnements. J’apprécie souvent le résultat de l’effort, mais je suis parfois flemmard et me repose avec n’importe quel blogue de ma liste de prédilection. Il n’y a pas en notre époque assez de penseurs comme vous, Mr Grasset, pas assez de penseurs tout court devrais-je dire. Merci d’être présent contre vents et marées, et paradoxalement pour un site de quinze ans, mais conséquent avec le renouveau que vous annoncez, je vous souhaite longue vie !
Olivier Riche
08/04/2015
“Il n’y a que violence dans l’univers ; mais nous sommes gâtés par la philosophie moderne, qui a dit que tout est bien, tandis que le mal a tout souillé, et que, dans un sens très vrai, tout est mal, puisque rien n’est à sa place.”
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier