Jean-Paul Baquiast
25/06/2014
En vous lisant, on ne peut que constater une fois de plus combien les dirigeants de la France actuelle, ou ceux qui les avaient immédiatement précédés (ie Sarkozy et al.) ont perdu tout sens de la métahistoire, pour reprendre votre excellent terme, celle dans laquelle ils devraient inscrire la France. Nous reste donc la Coupe du monde de foot-ball pour nous transcender un peu..Grand bien nous fasse.
mumen
26/06/2014
“ Nous préférons cette voie royale de lintelligence et de lintuition haute à la fausse liberté et au soupçon policier impliqués par *la surveillance vigilante de la sauvegarde de lhypothèse de Sa non-existence. *”
Oh, c’est très bien dit, très incisif. Et particulièrement décisif, aussi.
Sur votre importante réflexion au sujet de la foi, ceci est venu en toute sérendipité :
“ Ce désir de Dieu, nous croyons qu’il faut avoir le courage de le biffer de la cosmologie objective pour en retrouver la vraie dimension, incaractérisable, inobjectivable, métaproblématique ” (RICOEUR, Philos. volonté, 1949, p.181).
Définition TLF métahistoire : “ Recherche ayant pour but la détermination des lois régissant les faits historiques et la place de ces faits dans une vue explicative du monde. ” http://cnrtl.fr/definition/métahistoire
Soit, ce qui est fait ici. Tout est métahistoire sur dedefensa !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier