eric basillais
26/02/2015
J’entends parfaitement de que P. GRASSET signifie par ce basculement de la puissance mécanique de la MATIERE inhérente à sa fonction d’armement vers la puissance neurologique des EMOTIONS inhérente à la guerre de LA communication.
Et donc je conçois le basculement d’un déterminisme-Technologique vers un déterminisme-Narrative.
Cela dit, je rappelle concernant le déterminisme TECHNO, le principe de Kaczynski (http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2014/09/20/le-principe-de-kaczynski-5451228.html ), mathématicien réellement dissident qui n’est pas cité parmi les philosophes-système ci-dessus.
pour faire simple le système"politique” est déterminé par le système ( au sens de tout interconnecté) des technologies : de facto, le système de communication fait partie intégrante du système technologique.
On a donc un changement de proportions au sein du système technologique mais pas vraiment un démenti du déterminisme technologique.
Quant à la désignation de la RUSSIE comme ennemi principal et soudain, par le MORMON Mitt Romney, lors des élections présidentielles USA, en 2008, il ne faut pas oublier que bon nombre de sectes religieuses, juives ou “chrétiennes” aux USA sont messianiques et de ce fait éléments de croyance aveugle au SIONISME, en tant qu’élément CAUSAL de la PAROUSIE (Mormonisme = l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours).
Nous entrons là dans le champ de la FOI intégriste qui ne peut se permettre de tenir compte de la réalité ( contingente) car elle vise la nécessité d’une apocalypse ( le retour du Messie).
C’est une guerre de religion. Dont la Narrative est ““prédestinée”” par les ECRITURES en quelque sorte.
Reste le “déchaînement métahistorique de la MATIERE” que je continue d’identifier avec Kaczynski, comme l’évolution quasi-Darwinienne de l’écosystème technique.
eric basillais
02/03/2015
D’après la langue russe, on peut utiliser, pour désigner les appareils de la Narrative, des acronymes comme SMI ou SMRAD, qui a le mauvais goût de signifier “PUANTEUR en Russe :
les médias [« smi », en russe, sur les initiales de moyens dinformation de masse N.d.t.], ou plutôt la puanteur [« smrad » en russe, sur les initiales de moyens de publicité de masse, dagitation et de désinformation N.d.t.].
source : http://www.russiesujetgeopolitique.ru/la-russie-doit-etre-forte/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier