Zolpi
12/01/2014
Pour moi ce texte est clair, limpide et vrai
Jean-Paul Baquiast
12/01/2014
Je dirais, cher ami, que la crise d’effondrement que vous décrivez avec talent n’est pas seulement celle du Système, mais plus généralement celle d’une évolution biologique commencée il y a quelques millions d’années, ayant conduit les homo divers à dominer le monde puis à le détruire. La natalité qui reste encore bien trop élevée dans certaines parties du monde, qui n’en ont vraiment pas besoin, en est une preuve.
Quant aux religions, à ce que vous nommez cet être sauvé, illuminé par les rayons de Dieu et avec son visage sur la clarté duquel sébauche le sourire des anges, vous trouverez en abondance de tels humains dans les asiles, souffrant d’un excès d’activité de certains aires cérébrales.
Jack v.
13/01/2014
Je tombe sur cette info inquiétante qui semble indiquer qu’en Espagne, le le Système se prépare a une évolution vers un épisode brutal, en alors que les média sont silencieux sur la question.
L’affaire Dieudonné/Valls est peut-être un des signes avant-coureurs d’une évolution similaire, déjà planifiée pour la France.
Eric Gaillot
14/01/2014
L’effondrement (la mort) du Système n’est plus une hypothèse. C’est une réalité pour la plupart d’entre nous. Non seulement, mais en ce qui me concerne, je prends des décisions vitales à partir de cette réalité c’est à dire que je prends des décisions en pariant (comme un vulgaire trader) sur le fait que ce Système est déjà mort car pour moi, ce Système est réellement déjà mort. Certes, notre société semble encore fonctionner, les camions circulent, les grandes surfaces sont approvisionnées, EDF nous fourni encore de l’électricité, etc. mais tout cela n’est qu’illusions dans la mesure où tout cela peut s’effondrer du jour au lendemain. Naturellement, nous ne pouvons pas prédire la date exacte où notre monde va s’effondrer dans les faits. Mais cet effondrement, comme vous le dite, est inévitable et nous devons donc agir comme si cet effondrement était déjà réalisé car cela ne peut pas être autrement.
Eric Gaillot
laurent juillard
14/01/2014
“[N]ous présentons cette crise deffondrement du Système comme étant non pas menaçante, mais en cours, sous nos yeux, ou bien sous nos pieds, ou encore au-dessus de nos têtes, et finalement et essentiellement dans nos têtes elles-mêmes (dans notre psychologie)”
Un argument de plus venant confirmer ce fait:
Sur 1.803 personnes interrogées entre le 25 novembre et le 12 décembre,Elles sont seulement 11% à faire confiance aux partis politiques, 23% aux médias et 28% aux syndicats, alors que l’armée jouit d’une cote de confiance de 74%, la police de 68%, l’école de 67% et les associations de 65%.
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0C03V20140113
On remarquera que les institutions regaliennes gardent la confiance de la population.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier