Catoneo
17/10/2007
Bonjour,
Les Américains ont cédé au péché d’expertise. L’équipe revenue aux affaires avec Mr. Bush Junior était de celle qui explosa l’URSS sous Reagan.
Qui plus est le conseiller diplomatique, puis secrétaire d’Etat, Condoleezza Rice, est une pianiste virtuose et kremlinologue reconnue qui s’est sentie en confiance dès le début, pensant détenir toutes les clés d’analyse de l’ancien empire. Comme Carrère d’Encausse !
Elle apprend aujourd’hui que la Russie est revenue sur son vecteur hégémonique de toujours et qu’elle entend reconstituer son glacis stratégique impérial, et qu’en dehors des Etats-Unis, la démocratie n’est qu’un outil de gouvernement, pas une fin en soi. Horreur.
Dans quel sens va-t-elle se diriger est difficile à prévoir car elle travaille seule, et ne fait pas confiance aux services, sauf pour lui fournir le matériau brut d’information.
Voilà !
J’ai fait une présentation de votre excellent site “stratégique’” sur le blogue Royal-Artillerie. Si quelque chose vous choquait, prenez la peine de laisser un dcommentaire.
Bien à vous,
Catoneo de K.
http://royalartillerie.blogspot.com/
Ilker
17/10/2007
C’est vrai que “parler” de liberté d’expression, de liberté tout court et dans le même temps enfermer un peuple entier dans un personnage stéréotypé, est paradoxal. Paradoxal mais pratique pour déployer ses propres politiques.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier