CdC
22/01/2008
Rassurez-vous.
C’est du théâtre reposant sur l’art de l’anticipation.
Trichet, homme de l’année d” je ne sais quel journal fai l’inverse de Bernanke=
crédit maintenu cher pour l’Europe,
et crédit à taux négatif pour les USA.
L’immobilier chute, les valeurs boursières chutent, le dollar chute.
Bientôt, la seule valeur redeviendra l’or.
En réalité, tout cela va chuter jusqu’au moment où de gros spéculateurs rachèteront les actions sur une analyse ‘des fondalentaux’, espérant alors une hausse et la créant.
???
Après tout, l’indice du CAC depuis sa création a été quintuplé.
Cette multiplication ne rend compte d’aucune réalité économique; L’inventvité et l’amélioration de la productivité ont été remplacées par des fusions-acquisitions pour produire moins cher en payant moins le travail, et pour se trouver en situation monopolistique, sans aucune concurrence possible.
Armand
22/01/2008
« Trichet, homme de l’année d” je ne sais quel journal fai l’inverse de Bernanke= crédit maintenu cher pour l’Europe, et crédit à taux négatif pour les USA. » En fait il essaie de sauver l’euroPeso, à la différence de Bernanke qui peut se permettre de détruire l’USpeso puisque c’est la “monnaie” dans laquelle sont libellées les dettes amerlocaines : ce sont donc les créanciers étrangers qui paient les pots cassés.
« Bientôt, la seule valeur redeviendra l’or. » La seule monnaie honnête puisqu’aucun banquier ne peut la multiplier selon son bon plaisir, la créer ex-nihilo d’un simple jeu d’écriture. Votez Ron PAUL !
« En réalité, tout cela va chuter jusqu’au moment où de gros spéculateurs rachèteront les actions sur une analyse ‘des fondalentaux’, espérant alors une hausse et la créant. ??? » Leur prix, en monnaie de singe, va baisser. Leur valeur ne changera guère (sauf des conséquences de la crise) : il sera très intéressant de choisir les bonnes valeurs, d’autant plus massacrées que certains seront forcés de les vendre à tout prix. Ceux qui en profiteront ne seront pas de vils spéculateurs, mais des investisseurs respectables, ayant su analyser la bulle, en tirer les conséquences, attendre patiemment, et qui auront la clairvoyance et le courage d’intervenir quand d’autres iront se lamenter.
« Après tout, l’indice du CAC depuis sa création a été quintuplé. Cette multiplication ne rend compte d’aucune réalité économique; » Son prix, exprimé dans une monnaie de singe, a quintuplé, reflètant la dévaluation de cette monnaie, c’est-à-dire l’inflation. Sa valeur n’a augmenté que de la richesse produite, que l’on peut estimer par le PIB, p.ex.
En tout cas que c’est beau ! putain que c’est beau d’assister en “direct live” à la fin d’un monde virtualiste.
—« Si le peuple comprenait comment fonctionne la monnaie fiduciaire et le système bancaire a réserve fractionnaire, il y aurait une révolution avant demain matin. », Henri Ford en 1913 lors de la création de la FED.
Loïc
22/01/2008
Cdc ? Vous êtes la fameuse “Caisse des Dépôts et Consignations” ?
FB
22/01/2008
On se demande pourquoi les “Deciders” ont collé sur les rails du Pouvoir US un tel personnage que ce monsieur Bush..
sans doute fallait-il quelqu’un de suffisamment inconscient pour suivre un chemin que d’autres auraient refusés?
(Dans le genre catastrophique, il faut admettre qu’il est particulièrement doué!)
Il faudra poser la question à david Rockfeller, aux descendants Morgan, à Giscard, Baruch et d’autres plus planqués (faire le tour entre autre des actionnaires de la FED..)
On peut aussi voir ça sous un angle moins “conspirationiste”, et s’étonner de l’invraisemblable bètise des Autorités du jour..
A ce point là, c’est tout de mème difficilement crédible!
On se demande ce que l’auteur du papier du Figaro avait en tète lorsqu’il a écrit son papier…
Quel financier un peu sérieux peut-il cautionner un tel papier?
Les bourses se ramassent car la première des “monolines” a été dégradée vendredi dernier.Les CDS sont touchées, donc c’est le sauve qui peut!
..et comme le souligne un Mike Shedlock, c’est - à terme-un problème à..500 trillions de dollars.
En d’autres termes, on a l’impression que c’est le début de la fin du système financier actuel, fait de dérivées, de dettes titrisées cautionnant d’autres dettes titrisées etc, etc..
Difficile d’imaginer ce qui pourrait “sauver la partie”..
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier