Forum

Article : Heureux comme Macron en France (*)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Monsieur Douguine, voyons-nous la même France ?

Jean-Claude Cousin

  10/07/2023

Les évènements de 1968 (j'étais alors en Faculté) furent une révolution de couleur, financée et organisée par la CIA. L'une des premières. J'en ai non la preuve, mais une forte présomption. Malgré tout, ce ne fut pas négatif, en raison des accords de Grenelle. Et il n'y a pas eu de morts, parce que ceux qui décidaient étaient encore des gens responsables.
.
Depuis, le général de Gaulle parti, la CIA n'avait plus de raison de financer des heurts en France. Ily en a eus, de violents, de mortels, mais ils n'étaient que cela. Même ce qui s'est passé à Notre Dame des Landes (et qui dura une cinquantaine d'années) ne fut (partiellement) résolu que par le fait du prince, et le côté agricole de la chose est toujours en suspens.
.
C'est bien pourquoi le prince ne veut pas de manifestations : il a décidé définitivement (à son sens) qu'elles ne servaient à rien. Les seules "réformes" qu'il accepte sont les siennes, celle qui renforcent les très, très riches. Et précarisent tous les autres. En somme nous en sommes à peu près dans la situation de la Francie de Carl Martieaux. Un joli saut en arrière.
.
Monsieur Douguine, vous connaissez bien la France, mais pas "de l'intérieur" pendant toute une vie. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion d'apporter quelques précisions qui me paraissaient pertinentes.