Christian Feugnet
18/04/2018
Personellement , je ne sais vraiment pas comment qualifier çà . Le vocabulaire pour m'exprimer me fait défaut . Sarkhozy , Hollande , le bouquet de l'insignifiance Macron . Moi qui suis patriote , çà me fait tache , j'ai envie de me cacher , Français moi ? Si peu .
Avec Chirac on essayait encore de se tenir debout , je ne sais pas si vous avez remarqué , aprés le retentissant discours de Villepin à l' onu , sur l Irak , déjà il n'existait plus .
Bush junior a dit faudra s'en souvenir , apparemment ils ont mis le paquet .
Christian Feugnet
18/04/2018
vu les tons et les attidudes , des dirigents Anglais à propos des espions empoisonnés on se demande où est passé le flegme britannique des gentlemans , sans parler des lords . C'est clair , de la classe y en a plus .
Christian Feugnet
18/04/2018
Quelque chose que je n"entend jamais évoquer , la perte considérable du prestige de la France , en Syrie et Liban , acquise à hue et à dia , péniblement , au cours des siécles par la France .. Corrélatif la niaiserie de nos dirigeants , certes ce sont rarement les meilleurs qui gouvernent mais quand méme ...
Théo Ter-Abgarian
19/04/2018
On nous dit que Macron faisait de la transgression en prenant Plenel et Bourdin comme contradicteurs.
Sauf que pas du tout. Je n'ai lu nulle part qu'en pleine crise syrienne il était bien confortable de se choisir deux euro-atlantistes notoires et poutinophobes fanatiques. Aucun risque de contestation sur ce dossier de 7 années de désastre pour les pauvres Syriens, aucun risque de se faire pointer une propagande d'une lourdeur proboscidienne…. Encore l'entre soi en fait.
Peut-être un peu de reconnassance aussi (ne pas oublier la manip' de l'éviction de Fillon où Médiapart a eu sa bonne part ; l'élection présidenteille de 2017 aura un jour son historien, souhaitons-le).
Christian Feugnet
19/04/2018
Faut remarquer qu ' il n'a perdu la main dans cet affaire de feu d'artifice du 13 à missiles réels . Parce qu'à la fin du scénario , Britanniques et Français ressortent rengorgés de fierté ...chacun avec son casque colonial .
Schlachthof 5
19/04/2018
jc
19/04/2018
"Être bien né, être compétent, avoir du caractère.
Et s'il manque l'une de ces qualités, que ce ne soit pas le caractère, ...., pas le caractère", disait (de mémoire) Talleyrand.
Pour moi c'est loin d'être gagné.
Quant à l'envergure…
GEO
20/04/2018
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier