Père Iclès
03/03/2009
Dans un récent article collectif paru dans l’Express, Pascal Ceaux, Julie Joly, Silvère Boucher-Lambert, Olivier Saretta, Boris Thiolay prétendent dénoncer (ô tarte à la crême) “les nouveaux réseaux antisémites”...
La lecture de l’article est sans grande surprise car on y retrouve les poncifs de ce genre de littérature mais la conclusion est des plus intéressantes car elle dévoile les arrières-pensées de ses auteurs et leur véritable objectif.
On y lit ceci : “Le conflit israélo-palestinien offre un point d’ancrage à cette improbable alliance, au risque d’alimenter le dangereux confusionnisme qui rend chaque juif du monde entier comptable des décisions du gouvernement de Tel-Aviv”
Ce qui est frappant, c’est que depuis plus de 60 ans la propagande sioniste, activement relayée par l’Express, prétend que tout juif sain d’esprit est logiquement sioniste par devoir (de mémoire) et tente de présenter les institutions sionistes comme seul interlocuteur représentatif de l’ensemble des juifs.
Il se trouve que récemment des voix juives, notamment d’anti-sionistes militants, peut-être pas si isolées que cela, se sont élevées pour qu’on cesse de présenter ces “institutions” comme représentant tous les juifs… Sans grand succès auprès de nos média “officiels”.
J’admire donc au passage le rétablissement acrobatique de “l’Express” qui semble tenter, malgré ses raideurs, et vu les bouleversements dont les premières secousses s’annoncent dans l’opinion mondiale, de se positionner (et plus si affinités ?) dans le créneau du judaïsme plus ou moins non-sioniste ou du moins indépendant de Tel Aviv et n’hésite pas à prendre la parole au nom des juifs qui déclarent être sans relations avec Tel Aviv.
C’est assez cocasse parce que l’Express et les autres porte-paroles du sionisme dans le monde sont justement les principaux artisans de l’amalgame juifs = sionistes et qu’ils ont sans cesse depuis 60 ans travaillé à rendre incontournable.
Mais que se passe-t-il donc ?
Francis Lambert
06/03/2009
“Je tente d’y démontrer que cette force est bien plus importante qu’elle en a l’air :
- parce que les Européens sont arrivés à projeter au milieu de nulle part une force conséquente, et qu’ils ont découvert que ce n’était pas réservé aux seuls Américains et otaniens.
- parce qu’ils valident expérimentalement le concept de “date finale d’opération” qui remplace dans les faits la notion d’effets majeur (je renvoie au grand débat sur les Centres de gravité que nous avions eu l’été dernier)
- que du coup, ils mettent en place le concept d’opérations relais
- avec une véritable approche civilo-militaire.
Bref, ça aura plus de conséquences que ça n’en a l’air, alors pourtant que cette opération n’a été la priorité de pas grand monde (je reste poli, on va encore me reprocher les mots que j’emploie : comprenne qui pourra)”
Olivier Kempf, http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier