Françoise
09/05/2007
Il me semble que vos analyses du personnage étaient quelque peu optimistes. Je souhaite qu’il réussisse son rendez-vous avec l’Histoire, pour le bien de mon pays. Je crains qu’il n’ait pas assez de finesse pour cela. William Pfaff avait raison qui écrivait : “His allegiance is to success.”
Maintenant que l’échéance tant attendue est arrivée, et que le succès est là, pourquoi n’en pas “en profiter personnellement” et sans complexe ? C’est semble-t-il le raisonnement tenu. “Petit Nicolas”, dites-vous ? Peut-être bien un peu trop “petit”...
Flupke
09/05/2007
Hélas il n’y aura pas de rendez-vous avec l’Histoire
mais avec des histoires .
On a bien annoncé une retraite monacale puis un séjour
dans le clapier de Mr Clavier .
Puis ce fut plus modestement le clash avec Bolloré
simplement la couleur est annoncée et le naturel revient au galop .
Sur certains blogs on peut découvrir des pages fort intéressantes sur le personnage .
Un journaliste Suisse le surnomme Rastignac en référence
au personnage de Balzac .
Oui nous sommes bien en présence d’un personnage
très particulier et pas dans l’esprit de Mr de Maistre .
Oh certes le futur président avait certes le droit de se reposer après sa campagne électorale . Mais pas d’annoncer une retraite prétendument (?) monacale après trois boîtes de nuit et le Fouquet’s .
Non citoyens citoyennes bientôt cela ne sera plus
sixtes , nonnes , vespres et matines .
Curieux que Mr Besson après avoir commis un ouvrage
chargé de fiel sur Mr Sarkozy ( disponible en téléchargement sur au moins deux sites ) déverse à présent
ce fiel sur Mme Royal .
Simplement l’ouverture de la France à un ultra libéralisme.
Et peut-être , ce qui serait regrettable , à de sérieuses turbulences .
Jean-Philippe Immarigeon
10/05/2007
Le yacht, passe encore, on sait pour qui va gouverner le nouveau président, qui appelle de ses voeux une France d’héritiers. Le “j’emmerde les Français, je fais ce qui me plait” était également prévisible, il n’est pas nouveau.
Non, ce qui ne passe pas, c’est le T-shirt marine “NYPD” pour le jogging. Un texte ou un dessin humoristique, à la rigueur, mais “NYPD”... le comble de la beaufitude et de la ringardise. Non que cela confirme une fois de plus que l’Amérique est seule à la hauteur des fantasmes du nouveau président, mais que le personnage n’est ni à la hauteur de la charge millénaire qu’il va occuper, ni surtout disposé à se laisser transcender par elle (mon article “Paradoxes de Sarkozy” sur http://americanparano.blog.fr). Le code nucléaire, les fastes de la République, c’est un gadget de plus pour frimer. Le président est finalement très proche de la “racaille” qu’il dénonçait, mais qu’il comprend bien mieux que les bobos rayalistes, parce qu’il leur ressemble.
Que cherche-t-il a se prouver à lui-même, et à montrer aux autres ? Il y a déjà une bonne chose : la meuf est revenue. Mais je me demande si la France ne va pas faire les frais durant cinq ans du mal-être affectif et sexuel de son président.
Il est petit. Dans sa tête surtout. Mais qu’il fasse attention : les Français ont la fâcheuse habitude de raccourcir, politiquement et quelquefois physiquement, celle de leurs dirigeants qui ne se montrent pas à la hauteur.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier