moineau
02/10/2010
merci!
ma sensation - d’optimiste béat? - est que la résilience du système n’est pas négligeable car le système est immense tout autant que polymorphe : de là ma question précédente sur ces autres faces de notre monde houleux dont vous n’écartez pas qu’elles ont pu naguère encore disposer d’une armature conceptuelle qu’elle pourraient utilement déployer - ne serait-ce que dans leur propre intérêt - si toutefois l’uniformisation et le désenchantement correspondant qu’induit mécaniquement le système ne les ont pas déjà touchées au point de leur cacher à elles-mêmes leurs propres ressources.
... résiliences globales et locales donc, et en conséquence, les mouvements rapides que vous analysez ne seraient pour l’heure abrupts que dans leur manifestation - en ce sens qu’ils se manifestent - et aussi probablement dans leur fréquence croissante (mais comment sur ce point savoir clairement mesurer les événements, leur fréquence, leur gravité, compte non tenu de l’agitation médiatique qui les souligne…?).
Il n’empêche que le jardin du Luxembourg s’est discrètement vidé de ses moineaux, alors qu’un autre mauvais vent local sur Londres les avait déjà massivement envoyés prendre les quartiers d’un hiver qui serait peut-être monstrueusement dépourvu d’espoir de retour de printemps…
laurent juillard
15/10/2010
pendant que les occidentaux peinent a simplement prendre conscience que leurs systemes presentent de serieuses fissures, la Chine continue tranquillement son processus de developpement national.
http://www.lepoint.fr/monde/chine-la-grande-offensive-des-reformistes-14-10-2010-1249503_24.php
Soufiane T.
15/10/2010
J’aurais bien plus de confiance dans les déclarations officielles de la Corée du Nord plutôt que dans n’importe quel article du Point.
Soufiane T.
15/10/2010
Désolé si ma réaction précédente à l’air un peu cassante, je ne souhaite manquer de respect à personne.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier