Christian Feugnet chrfeugnet@gmail.com
12/06/2016
On a quelque chose d'émouvant avec Bernie , le vieux lion qui rassemblent ses forces pour un dernier combat , perdu d'avance , sauf l'honneur .
Pour autant est ce vraiment la derniére possibilité , est ce que déjà , çà ne joue pas ailleurs ...
perceval78
12/06/2016
Désavouer l’acte de l’Empereur, c’était, au cas où la guerre éclaterait, avoir déclaré solennellement, devant l’Europe et devant l’histoire, que l’Empire était l’agresseur et que la France était dans son tort. C’était aussi laisser la place libre à un ministère de droite, qui attendait dan la coulisse, et qui eût été un ministère de guerre.
Academie Francaise. Discours de réception de Henri Bergson.
Mais pourquoi ne parler vous pas d'Elizabeth Warren il eut suffi que Princesse Pocahontas prononce 4 mots et l'héroïque Bernie avait l'investiture .
On ne put arracher quatre mots à sa candeur,
une crainte à son cœur (elle n'en avait pas)
I'm ready to get in this fight and work my heart out for Hillary Clinton to become the next president of the United States and to make sure that Donald Trump never gets any place close to the White House
E.Warren. CNN
Honte sur elle, mille fois maudite ... c'est pas son coeur qu'elle donne à Hillary c'est son âme .
Franck du Faubourg
13/06/2016
Que faire quand un président en exercice s'assoit sur le Droit?
se rebeller et signer ainsi son arret de mort probable?
Ron Paul comme Bernie Sanders par leurs postures légalistes défendent sans qu'on y prète attention le principe du Droit, ce qui ne doit pas ètre évident vu le climat actuel quelque peu…délétère.
Entre coups d'états NSA/CIAesques, corruptions diverses et épidémie de morts suspectes de banquiers divers, on peut s'interroger sur les motifs de la protection par Obama de son supposé successeur: Hi(t)lary Clinton…
La liste affichée via voltairenet.org est bien corsée.
http://www.voltairenet.org/article192235.html
Un vrai polar!
Joël Im
13/06/2016
D'un commentaire de l'article du W Post on trouve un article éclairant de Greg Palast sur la façon dont les primaires en Californie ont fonctionné : http://www.gregpalast.com/california-stolen-sanders-right-nowspecial-bulletin-greg-palast/
Sanders a-t'il raisonnablement géré le piège des affiliations de scrutin ? 4,2 millions d'inscrits au scrutin (inexistant) des inpédendants (NPP ou no parti preference) largement en sa faveur mais dont le vote pouvait être légalement comptabilisé à blanc sans une renonciation explicite à l'affiliation à ce "ballot" au profit du "ballot" démocrate. C'est ballot…
Ou bien plutôt ne fût-il qu'une sorte de Tsipras de plus, avec ses propres mensurations, une sorte d'entraîneur sportif pour amateurs : le sportif professionnel continue après l'entraînement qui n'est qu'un moyen, tandis que pour l'amateur (dans un sens non péjoratif) l'entraînement est un but ayant le résultat de se sentir détendu après avoir dépensé son énergie. Sanders comme machine à dépenser l'énergie anti-système à cause de son manque de clairvoyance… c'est ainsi que je le vois et des indices étaient déjà visibles au sujet de la politique extérieure pour laquelle il se positionnait de manière remarquablement peu originale et peu courageuse par rapport à son tempérament sur d'autres sujets.
Dommage ? Peut-être que l'erreur est d'attendre quoi que ce soit de ces Tsipras qui dès le départ se proclament à la fois tenants et contestateurs du Système, dans une inconsistance qui ne peut produire que de l'énergie pour la continuation dudit système dès lors que, écoutant leurs sirènes toujours très harmonieusement accordées mais plates, vous décidez de pédaler sur leur vélo électrique (je pense là aux pro-Sanders US bien sûr auxquels j'exprime ma condoléance distinguée).
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier