perceval78
05/10/2016
Nicolas Tenzer est intervenu dans tout les médias Systèmes pour affirmer la nécessité d'intervenir en Syrie : The Conversation, Libération, Slate, Marianne
Sa position est très simple (tel que définie sur France Info à une heure de grande écoute)
La seule solution, ce n'est pas d'armer les rebelles, c'est d'empêcher que les avions de la Russie et du régime d'Assad survolent Alep et les autres villes. (…) C'est d'empêcher qu'ils puissent décoller et, donc, prendre le risque d'une confrontation avec la Russie.
On se souvient qu'il est un grand spécialiste de Ernest Renan, il a même rédigé la postface d'une réédition de : qu'est ce qu'une Nation ?
Notre attachement politique de l'état sera toujours dans la distance de la réflexion
Ce n'est que dans l'absence de vénération que le passé peut subsister dans une démocratie
Nous ne savons pas cette heure, plongé qu'il est dans ses non-réflexions, s'il a prévu un futur ? Nous ne savons non plus s'il s'exprime en son nom propre ou au nom du peuple Français. Ce que nous aimerions c'est qu'il publie son CV en Français, car si le futur n'existe plus il n'y a plus aucune raison valable de se soumettre à la langue de l'empire.
* To Have and Have Not (en avoir ou pas) film d'Howard Hawks (1937) (sponsorisé par Lucky Strike) d'après la nouvelle d'Ernest Hemingway
Marianne Lana
05/10/2016
De temps en temps, à la faveur d'une nouvelle nouvelle initiative va-t-en guerre occidentale (la dernière était pour le début de l'offensive idéologique Alep = crime de guerre russe), je me prends à m'affoler totalement genre nous ne savons pas si nous ne serons pas cramés demain matin. Le lendemain, évidemment, j'ai honte, en me disant que décidément, je n'arriverais jamais à garder la tete froide, à raison garder… Votre post me rassure un peu : je ne suis donc pas la seule à trouver qu'il y a des raisons de s'inquiéter ? :)
Sur le fil du rasoir… et sans doute encore pour un bon moment. Bienheureux les imbéciles ... Vais-je consacrer mes vacances de prof ( qui récupère d'un travail 7/7 jours depuis la rentrée, n'oublions pas le délire quotidien qui nous est imposé) à creuser mon découvert pour faire des réserves et à répertorier les cavernes du coin ? Dommage, je n'aurais pas eu le temps de m'initier au tir à l'arbalète ( c'est sympa l'arbalète, non ?). Désolée pour le délire, ça doit être un symptôme du burn out naissant.
Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de mettre mon grain de sel sur le post concernant la publication de Nicolas Bonnal et Tolkien, mais il ne m'a pas échappé. Tolkien et les liens avec le rôle symbolique du roi dans la tradition celtique, Tolkien et les incroyables descriptions cliniques de la dépression du post- partum et ses conséquences sur les rejetons - Feanor - le Silmarillion… De l'intérêt de soigner les femmes :))
eric b
06/10/2016
bon alors…
c'est sûr, des plans super liftés, peaufinés, poncés, lustrés, moulinés, pensés ont été présentés, élaborés, renvoyés pour contrôle, réétudiés, controlés pour faire en sorte, qu'à la fin, ce soit la démocratie ouverte, bonne comme le pain , transgenre et anti-tout-c-k-est-pas bien qui gagne à la fin…
n'empêche que je me me sens un peu comme la dame qui croit avoir des vapeurs…
à savoir, grotte bien planquée et énormes réserves, genre de quoi tenir cent ans ... ( et j'suis plus si jeune…)...
la conférence de presse Lavrov/Ayrault d'aujourd'hui faisait froid dans le dos…
pas UN seul regard échangé...!!!!...
...glacial…
...un problème de climat…?...
Luis Martos
06/10/2016
Je partage tout à fait votre humeur de crise Monsieur Grasset, je me trouve dans le meme désarroi. Anxieux et fatigué. Et comme Marriane , les memes interpellations : Vais-je creuser mon découvert pour faire des réserves et à répertorier les cavernes du coin ?
Christian Feugnet
07/10/2016
A mon avis , tout çà à un rapport avec les élections . Dans l'incertitude où ils sont , je parle des pro-systéme , la tentation est grande de dramatiser la situation pour reprendre le controle . Trump se serait la cata . Seulement faut pas apparaitre comme celui qui a voulu l'irrémediable , la guerre ,; faudrait que ce soit les Russes , qui a bout de provocs , ou de menaces , attaquent les premiers . Jusqu'à maintenant ces diaboliques ont été assez habiles pour ne pas tomber dans le piége , leur faut tenir encore un mois , en gros .
Reste que la com du systéme est bien faite . Ils nous laissent dans l'incertitude de savoir , s'ils sont vraiment , hors de leurs pompes , où si simplement ils jouent à nous faire peur . Et c'est çà le but je crois , nous déstabiliser , de fàcon à ce qu'on crois à leur folie , et qu'on retourne sous controle . Parce que la base du controle sur les autres , c'est l'insécurité dans lesquels on les mets , c'est la b a b a du pouvoir .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier