jc
22/04/2017
C'est à PhG que je voudrais ici m'adresser. Mais je ne le peux pas, car nous ne parlons pas le même langage. Alors je m'adresse aux scientifiques (je sais qu'il y en a). Peut-être certains sauront-ils traduire à PhG?
Pour moi PhG est un idéaliste quasiment pur, c'est "presque" la fonction "delta" de Dirac; Thom c'est le Matérialiste (majusculé, XXIème), c'est "presque" la fonction constante.
La difficulté actuelle n'est pas de savoir si PhG est "plus transcendant" que Thom qui serait "plus immanent". La difficulté actuelle est dans la "conversion" (le terme est choisi à dessein) d'une vision à l'autre.
En restant dans l'idéalité la plus "pure", le choix gouvernemental idéal est selon moi:
MLP/PhG (présidente) - Macron/Fourier* (1er ministre) - JLM/Thom (chargé d'élaborer une nouvelle constitution pour la nouvelle France, la nouvelle Europe et le nouveau Monde.
Good luck Macron!
* La transformée de Fourier de la fonction "delta" de Dirac est la fonction constamment égale à 1.
jc
22/04/2017
"Lorsque l'esprit se fait âme poétique et s'emplit de nostalgie, surgit en moi l'exaltation imprévue d'avoir vaincu le temps et de n'en plus dépendre. L'état de mon âme poétique à cet instant n'a rien d'une victoire comme l'on dit de l'issue d'un combat, et tout d'une grâce en vérité. "Je" est un autre et cet autre ne peut être que moi-même lorsque je me réalisé dans mon âme poétique. Je suis ce que j'étais et "ce que j'étais" n'est plus en arrière de moi mais au-dessus, et moi-même conduit à m'élever par conséquent pour rencontrer toute la puissance de ce sentiment de la nostalgie." ("La Grâce de l'Histoire, tome II, pp. 417-418)
Voilà pourquoi j'associe à l'"idéaliste" PhG la fonction "delta" de Dirac qui suspend le temps tout en élevant verticalement et intensément l'âme poétique jusqu'à l'infini, laissant le "Matérialiste" Thom dans un clapotis infiniment doux qui s'étend, lui, dans l'étendue horizontale jusqu'à l'infini.
PS: J'en profite pour faire de la pub pour le bouquin…
Dont Acte
24/04/2017
« Que le désordre soit. » … Pas tout de suite…
La France vient de vivre son Munich commenté par Churchill avec son « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre »
Les Français devaient choisir entre la dissolution du pays et un chaos possible mais refondateur. Ils ont choisi la dissolution du pays et ils auront un chaos sans espoir.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier