Forum

Article : Humeur de crise-8

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quelques faits à chaud

Eric Basillais

  16/03/2016

LE CHEMIN DE DAMAS NE MÈNE PAS A WASHINGTON

Zoulikha Chergui

  16/03/2016

Qui de la Syrie ou des USA nous dira mieux où va le monde?
je dirai les deux ; mais je donnerai la priorité à la Syrie quand même. Parce qu'elle est le berceau de toutes les civilisations et le tombeau de tous les rêves de puissance.
Damas, c'est un chemin :
"L'homme plein de certitudes sur son Dieu, se fait renverser sur le chemin de Damas. Ses yeux de chair se ferment pour s'ouvrir devant le révélateur qu'il combattait : Il tombe à terre, est aveuglé par la lumière de Dieu : "Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? Je suis Jésus que tu persécutes".(acte des apôtres 9,22,26)
Damas reste le chemin de toutes les vérités et aujourd'hui le combat qui s'y déroule dépasse de loin tout ce qui se trame ailleurs.
Le retrait russe dont il convient d'attendre pour en comprendre le sens , n'est qu'une péripétie de plus .
Quant aux US, la campagne des primaires révèle certaines vérités de situation, mais à mon sens, le "fruit" n'est pas encore mûr ; sans doute Hillary emportera-t-elle cette élection, mais cela n'aura aucune importance en soi, elle ne fera que conduire son pays là où il doit aller avec détermination et obstination.
L'Amérique n'a pas encore son Hananiah qui, sur le chemin de Damas a guéri Paul de Tarse de son aveuglement.
Merci, en tout cas pour votre constance et votre implication à nous éveiller sur les tourments de ce monde ivre et fou.

je veux que l’été dramatique me lie à son char de fortunes

perceval78

  16/03/2016

Nous avons remarqué la lettre mensuelle du GEAB, un organisme de prospective éternellement optimiste qui s'inquiète

Des dirigeants qui ont sur leur table des défis dépassant complètement leurs capacités conceptuelles et instrumentales et qui n’ont plus le choix qu’entre de « mauvaises solutions » vont inévitablement prendre de mauvaises décisions, certaines qui n’auront aucun effet, d’autres au contraire des effets dramatiques.

Des indicateurs de paniques clignotent : OTAN, Banques, Migrants, TTIP ...

Du coté des banques, nous avons appris dans la revue de presse de Pierre Jovanovic cette semaine que la DEUTSCHE BANK pariait sur sa propre mort puisqu'elle émettait des CDS sur son propre défaut.

Heureusement la France tient bon, il n'y a plus qu'un seul représentant Français dans l'organigramme de l'EEAS,


However, the French are obvious but remarkable losers of the personnel reshuffles: except for Le Roy, there is no other French diplomat in the top hierarchy of the EEAS.


mais notre ministre du commerce, Matthias FEKL (FAF 2013) a donné un gros coup de poing sur la table (cf vers 25s), dorénavant les parlementaires français auront le droit de consulter les documents sur le TTIP dans des locaux Français, avant ça se faisait à l'ambassade des USA !

Notre ministre de l'économie Emmanuel Macron (FAF 2012) vient d'être adoubé Young Leader de la WEF (world economic forum),
il y rejoindra Marietje Schaake, grande spécialiste du TTIP, de l'INTA, des droits humains, de l'agenda digitale, des USA membre de l' ECFR, membre du Parlement européen, membre de l'AFET et grande pourfendrice de la Russie.

Dans un monde qui bouge il va falloir apprendre à faire confiance aux jeunes les seuls à même de sauver la planête et prier, beaucoup prier ...

Moi, citoyen des Alleghanies, traitant de l’homme tel qu’il est en soi, en ses propres droits,
Tâtant le pouls de la vie qui s’est rarement montrée d’elle-même (le grand orgueil de l’homme en soi),
Chantre de la Personnalité, esquissant ce qui doit encore être,
Je projette l’histoire de l’avenir

Walt Whitman. Feuilles d’herbes.