Frans Leens
28/09/2007
Autant que la problématique de la défense et de l « Europe puissance », Sarkozy a pris linitiative de resservir la Constitution européenne sous forme dun traité « modificatif » qui cache mal son nom. Les nons français et hollandais à la Constitution sont bafoués. La mobilisation populaire contre la Constitution avait été extraordinaire dans ces 2 pays. Elle risque de samplifier là et ailleurs face à ce coup fourré. Dautre part lEurope a été un artisan principal avec les USA de la mondialisation du libre échange et de la liberté totale pour la finance avec les conséquences qui sont aujourdhui catastrophiques si on se réfère à la crise de limmobilier qui se répond sur lEurope comme une trainée de poudre. LEurope perd de plus en plus le soutien populaire et lactivisme national et international de Sarkozy ne font quajouter au désordre, même si, ici, cela a involontairement le résultat de clarifier la position de chaque pays européens par rapport à cette idée d« Europe puissance ».
nn
28/09/2007
Poï poï poï ! msieu Grasset !
En examinant vos selles, un haruspice correspondant de mon cabinet a vu son art pris en défaut. Partant du booléen « Grasset aime-t-il oui ou non son saint patron dun véritable amour ? » ce pseudo scientifique de re(dont je tairai le)nom nest arrivé quà une minable indétermination gödelienne.
Son analyse tarifée :
« Soit le scripteur continue allègrement de prendre ses lecteurs pour de profonds imbéciles en leur vendant à la sauvette les desseins cachés de son employeur, auquel cas, en aimant ce quil écrit il arrondit seulement sa fin de moi-littéraire, soit il aime vraiment son sujet et tente de dire à la personne aimée que ses pets claironnent un grand destin.»
Jaurais mieux fait de passer prendre «Marianne» au kiosque en bas du bureau, cela maurait fait de lexercice. Non mais quel aplomb !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier