serge laurent
22/04/2014
Le rôle historique d’Obama est d’être le premier président afro-américain des USA. Il doit éviter tout scandale sexuel et toute action pacifico-gauchiste pour rompre le stéréotype du noir libidineux et subversif. Pour le reste, il s’en remet à lestablishment, quelle que soient ses convictions profondes, si elles existent. Dans l’affaire du bombardement chimique de Damas, le congrès lui même était divisé. Obama a choisi l’option dévitement de l’obstacle proposée par Poutine sachant que quelque soit sa décision, elle lui serait reprochée, mais qu’au moins, il aurait les américains avec lui. Soyons réalistes, l’américan Gorbatchev ne peut être qu’un blanc. Obama a déjà un rôle historique à remplir, 2 c’est trop, même pour un métis.
Matthieu
23/04/2014
C’est la marque de l’effondrement complet de la Nation américaine, désormais engloutie par le système.
La synthèse néocons-R2P est la politique système à l’état pur. Et il n’y a désormais plus d’obstacle à son affirmation complète là-bas, comme la liquidation du Gaullisme, dernier lambeau de la souveraineté française avait ouvert la porte ici.
Cette synthèse peut apparaître un peu étrange pour un américain, qui la découvre. Pour les français, cela fait bien longtemps que BHL, Glucksman, Kouchner & toute la clique règnent en maître dans les salons.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la France est si en pointe dans les parodies géo-politiques contemporaines, de la Syrie à l’Ukraine en passant par la Libye.
Ilker de Paris
29/04/2014
Conférence de Gille Deleuze sur la question du champ du “cinéma”, dans laquelle il aborde les thèmes de la “communication”, du “contrôle” ou encore “acte de résistance” - thèmes éminemment contemporain - a partir de la min 30’
Ilker de Paris
29/04/2014
Désolé pour l’oubli du lien, s’il était possible de le rajouter a mon précédent message : “Qu’est-ce que résister ?”
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier