Forum

Article : « If France votes no, it is a problem for Europe »

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vers un NON français ∫

Hubble

  18/04/2005

Si la France votait non (comme nous sommes très nombreux à le souhaiter, entre gens d’une gauche véritable), le ballon néo-capitaliste, de provenance américaine, qui essaie de s’arrimer en Europe, après la création de bases US solides sur ce continent (par exemple Camp Bondsteel), serait condamné à errer sans attaches.
Car la Constitution européenne de Giscard, légèrement revue par une “élite” de la Gauche européenne, contient une structure politique sans précédent, prônant par exemple une
“libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi-cadre européenne adoptée en application de l’article III-147, paragr; I…( Constitution Européenne, Article III-148).
L’ OTAN est nommée (sous son sigle !) dans l’article 1-140 paragraphe 2), et ainsi de suite.
Cette Constituttion nous lie aux USA.
Cette “défection” française, que nous souhaitons tous, nous, les citoyens des pays d’Europe non consultés, contraindrait les dirigeants télécommandés actuels à déposer leurs mandats.
Quel bouleversement dans les partis de gauche qui ont accepté sans barguigner l’attaque de la Serbie en mars 1999, et participé (hormis la France et la Belgique), à l’invasion de l’Irak en 2003.

skyrl

  19/04/2005

J’ai l’impression que ça arrangerait tout le monde en GB que les français votent non. Ca les éviteraient eux-même de se confronter à la crise populaire.

En effet que la GB soit dedans ou dehors, ça ne changera rien à l’Europe. Ce qui pourrait changer, ce serait que la GB choisisse une bonne fois pour toute l’Europe dans son coeur et son âme. Et ça, ce serait finalement le plus grand risque d’un référendum en GB. Que le peuple signale à ses dirigeants qu’il n’est pas aussi eurosceptique que leurs interêts atlantistes le souhaitent!