Hédi Dhoukar
10/09/2012
Bel exemple d’auto-terrorisation ou de terrorisation de soi.
Alain Vité
10/09/2012
En novembre dernier, j’avais posé la question d’une éventuelle Première Guerre mondiale bis - probablement en moins intense, mais ne désespérons pas, les plus grands désastres sont à la portée de nos Petitesses, elles l’ont prouvé tant de fois - démarrant en Syrie, à la suite de cet article :
http://www.dedefensa.org/forum-la_syrie_entre_dans_la_crise_generale_26_11_2011.html
Bon, je n’étais certainement pas le seul à y avoir pensé, et puis mes idées sont drôlement mal rangées, mais n’empêche que j’ai trouvé tout seul, na.
Des tas de gens souffrent et meurent là-bas, et si cette évolution dramatique se produit, beaucoup plus de gens souffriront et mourront dans beaucoup plus d’endroits, mais je suis content quand même.
J’ai même failli me trouver intelligent, pendant une minute. Juste avant de me rendre compte que je me réjouissais sur le malheur des autres ; que j’étais toujours aussi impuissant devant notre océan de bêtise ; et que visiblement, j’étais bien une goutte de cet océan-là, une pas du tout tombée à côté.
Franchement, si avoir des accès d’intelligence, ça sert juste à me sentir stupide juste après, eh ben, je préférais avant.
Du coup, je vais aller acheter des fleurs, pour Algernon.
Quelle époque malsaine, où on se trouve triste d’être content.
Alain Vité
15/09/2012
De la terrorisation de soi, c’est très exagéré. Il faudrait pour ça que je prenne mes conneries beaucoup plus au sérieux, et c’est beaucoup me demander :
1 - Ca suppose un talent pour l’angoisse qui me fait désormais défaut, depuis que j’ai du respect de ma flemme.
2 - je joue en catégorie café-du-commerce, plutôt que Sorbonne (voir point 1) et je m’en rends compte (contrairement à ceux qui vont en face du café de la Sorbonne, et qui auraient souvent besoin de se détendre)
Ceci dit, j’ai un peu d’inquiétude qui naît : si quelqu’un arrive à tirer des conclusions définitives à partir d’une seule de mes divagations sur internet, et en extrapolant un petit peu, il est alors vraiment possible - je veux dire vraiment pour de vrai - que parmi les personnes instruites et responsables qui nous dirigent, certaines aient perdu leur jugement.
Si ça arrivait, on pourrait presque envisager - en forçant, mais quand même - que les articles sur DeDefensa ne soient pas des contes pour faire peur, mais qu’ils disent des trucs vrais, sur d’autres trucs qui eux arrivent aussi pour de vrai, dans le monde.
Naaaan…
Enfin, si, je commence à avoir un peu peur, j’espère que je ne suis pas en train de fabriquer de cette fameuse chose, la terrorisation de soi. Je vais aller dans le couloir demander à mes voisins, ils ont toujours des bonnes réponses. Ils ont un style vestimentaire bizarre et fade, mais ils sont gentils, en général, même si toutes ces blouses blanches, c’est pas du goût, je trouve.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier