Frans Leens
22/07/2010
Oui, il fait chaud. Et alors!
Tout le monde (ou preque) est convaincu que le CO2 produit par l’homme est la cause de tout cela alors que même le GIEC en parle au conditionnel.
Cela permet de nous culpabiliser tous et d’occulter les pollutions chimiques, radiologiques et biologiques qui plus sûrement et depuis longtemps dégradent notre environnement à tous. Les maintien des inégalités va encore plus directement empêcher les humains de s’adapter aux changements du climat qui on toujours été et qui seront toujours.
En attendant Al Gore qui est un des principaux bénéficiaires du marché du droit de produire du CO2 remercie tous les croyants de la fable CO2 qui lui rapporte tant d’argent.
Francis Lambert
22/07/2010
Pendant la première semaine d’août, BP devrait lancer un nouveau projet pétrolier, comparable à celui du golfe du Mexique. Seule différence: la nouvelle plateforme de forage sera installée dans le golfe de Syrte, sur la côte libyenne, dans la Méditerranée, à cinq cents kilomètres de la Sicile. Le pacte entre BP et le principal négociant du pétrole en Libye, Shokri M. Ghanem, prévoit un forage à une profondeur de 1734 mètres sous la surface de l’eau.
Un projet d’autant plus risqué que la probabilité d’un accident augmente avec la profondeur. (Deepwater Horizon ne se trouve «qu»’à 1 500 mètres).
(...)
la demande du commissaire européen en charge de l’énergie, Günther Oettinger, d’arrêter les forages dans les eaux européennes jusqu’à clarification des circonstances de l’accident à Deepwater Horizon, paraît assez irréaliste.
http://www.lequotidien.lu/index.php/editoriaux/13761-noir-sale.html
Francis Lambert
23/07/2010
Toujours utile de prendre de la hauteur et du recul:
Dimitar Sasselov : How we found hundreds of Earth-like planets
Video en anglais ... on mesure à nouveau l’incapacité francophone à simplement sous-titrer, malgré les outils libres, ce qui se fait de mieux ailleurs.
. vers 8:38
. vers 16:40 des 22:39 minutes : échelles comparées. La terre dans l’espace (un atome à l’échelle d’un univers métrique) et la vie dans le temps (la 1/2 de l’échelle depuis le big bang).
http://www.youtube.com/watch?v=F8bM8K7W_R8
Télescope Kepler lancé en 2009/03, en français
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler_(observatoire_spatial)
pierre
29/07/2010
En 1959, trois ans après la victoire emportée contre l’Egypte, une unité secrète (lunité 504) des services de renseignements israéliens a été chargée d’inonder l’ennemi de cargaisons de drogue, afin de rendre « accros » les Egyptiens et d’affaiblir leur armée. Cette histoire rocambolesque n’aurait pris fin
qu’au milieu des années 1980. A l’époque, l’Opération Toto avait été approuvée par le Premier ministre lui-même, David Ben Gourion.
Cest la revue Blog XXI (http://www.leblogde21.com/article-le-sommaire-du-numero-11-52447621.html) qui révèle cet épisode, bravant la censure militaire qui frappe toujours cette histoire au nom de la « sécurité nationale ».
Les routes empruntées pour le trafic étaient très variées, les sommes et les quantités de drogue impressionnantes. Un participant à l’Opération Toto se souvient d’avoir voyagé avec plus d’un million de dollars en liquide pour les remettre à un cultivateur
libanais.
Intéressant de faire un parallèle avec la situation afghane puisque depuis “l’occupation” atlantique, Chine et Russie sont envahies d’héroïne bon marché...
georges dubuis
06/08/2010
Comme je vous lis, j’entends en arrière plan la télé, NCIS et toute les sagas américaines du renseignement(intelligence (sic) en anglais) que ma compagne adore s’endormir avec, j’entends par bribes tous les sujets de l’actualité de l’empire,pèle mêle, ben laden, l’iran, l’islam etc on se croirait dans le journal télévisé lui même, un duplicata virtuel.
Et là me revient le prodigieux article sur Ralph Peters “le barbare jubilant” cette capacité de fusionner la réalité et la fiction qui engendre une confusion psychologique, le poisson se noie SI l’on n’a pas de références en dehors des images, reconnaissance et discernement impossible.
Mais cette mise en double scène n’est heureusement responsable de rien, un résultat non une cause,elle ne fait QUE réfléchir le rien d’un monde fantomatique qui fascine, notre technocentrisme sobnambuliste auquel l’islam semble imperméable et çà ce n’est pas rien, je ne suis point musulman mais je commence à comprendre leur “défaute”, qui inquiète, hante, fort notre monde ubuesque qui en fait TROP. Ce que j’appelle la bible atomique concentrationnaire que vous aurez tous reconnu, me semble être le théâtre idéal pour un baissé de rideau final des plus prometteurs.
laurent juillard
20/08/2010
Un article du Monde qui remet en question la narrative officiel du gouvernment americain sur le “retrait d’Irak”.
C’est vrai que ce genre d’article remettant la version officiel en question devient plus frequente qu’elle ne l’etait dans les 10 dernieres annees.
Le concensus social, et mediatique, dont beneficiait les dirigeants du systeme est en trains de s’emousser au fur et a mesure de la prise de conscience du cote mortifere de ce systeme.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier