Jean-Paul Baquiast
07/03/2014
J’ajouterais, ce qui n’a rien à voir avec la position indienne, mais en dit long sur ce qui inspire la position française, que ce jour vendredi, Hollande recevait à l’Elysée non seulement le ministre ukrainien mais lineffable BHL . Il se sont longuement entretenu, je suppose, non pas sur le point de vue de BHL concernant le retour du printemps et la possibilité de porter sa chemise ouverte, mais sur ce que la France devait faire pour mettre en oeuvre les vues grandioses dudit BHL. Je suppose que le ministre ukrainien n’a pas eu la possibilité d’exprimer une opinion personnelle.
Quousque non descendat? Jusqu’où s’abaissera la diplomatie de la France?
Mon pt de vue sur la question, si cela vous intéresse. Pas très original j’en conviens pour Dedefensa
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1270&r_id=
marc gébelin
08/03/2014
Il est certes bon d’ironiser sur BHL pour qui connait l’impudence et la fausse ingénuité du bonhomme. Il le serait beaucoup moins si on prenait en considération le rôle éminemment trouble de ce personnage qui n’est ni “ineffable” ni “grandiose” mais a été qualifié dans un livre (par quelqu’un qui s’y connait) de “sayan”, c’est à dire d’agent “dormant” d’Israël.
Pour mémoire - à ceux qui l’ont courte-, on se rappellera la surprise de Juppé nommé par Sarko au ministère des affaires étrangères en 2011. Il se crut quelques jours ministre mais fut rapidement “coaché” par cet individu qui lui expliqua ce quil devait faire et dire. Deux jours plus tard, le noble maire de Bordeaux mit un bémol à ses convictions lorsqu’ “ON” lui fit comprendre que c’était le bonhomme en décolleté qui était le vrai ministre… On se rappellera enfin le résultat de l’ “action” BHL en Libye où maintenant gouvernent de grands démocrates pas antisémites pour un sous !...
Donc la chemise ouverte de ce monsieur nous laisse froid, ce qui devrait nous faire brûler par contre, c’est la place que les gouvernements sarkozy ou hollande réserve OUVERTEMENT à cet « ineffable » individu. Serait-il excessif de dire (voire antisémite!), que la politique de la France se décide à Tel-Aviv et à Washington ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier