Forum

Article : Interview de l’Auteur : “FN au Kosovo”, c’est sûr ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J'ai eu peur .

Christian Feugnet

  30/07/2017

J'au cru que c'était Bernard Kouchner , le retour .
Autrement je m'y perd dans cette complexité de doubles et d'images dans le mirroir .
Une chose est sure le Kosovo , çà a rien à voir avec l'Engadine , question végétation , climat et surtout peuplement . Le Kosovo c'est musulman infiltré , leg de la domination Turque qui joue encore son role de perturbateur . Nietsche il est vrai , a affirmé un moment étre d'origine slave . çà n'a rien à voir avec le fn , c'eut plutot été un effet de style anti nazi ( en prévention ) , tout comme la critique du Wagner de Bayreuth . Pour ajouter à la confusion .

Difficultés pour l'achat

D.M.

  01/08/2017

Bonjour Monsieur Philippe Grasset,

J'aimerais beaucoup vous acheter votre roman, mais je me heurte à un problème en quelque sorte insoluble: je n'ai pas de carte bleue. Je ne peux donc pas, et cela peut-être comme un certain nombre de lecteurs, me procurer votre livre par les moyens proposés.

Puis-je vous envoyer directement un chèque par vous le commander, comme il est possible de le faire pour La Grâce de l'Histoire?

Comment dois-je procéder?

Je vous remercie beaucoup d'avance.

@D.M.

Philippe Grasset

  01/08/2017

Ecoutez, on va faire le plus simple et expéditif possible. Je passe commande sur Amazon.fr en option “Cadeau”, le livre vous sera envoyé directement. Prix : €13,09.

Envoyez-nous directement un chèque, au 22 rue du Centenaire à 4624 Fléron, Belgique.

Très important, il nous faut votre adresse… Pour aller au plus vite, servez-vous du Forum : vous nous envoyez un messsage comme celui que vous avez passé avec votre adrese, cela ira. (Bien ente,ndu, nous ne passons pas  ce message, aucune raisioon.) 

... Et bonne lecture avec Nietzsche au Kosovo.

PhG

PhiPhi contre Ducond et Ducont

jc

  07/08/2017

Après lecture de la quatrième de couverture, je verrais bien ça comme sous-titre de "Frédéric Nietzsche au Kosovo".

Je verrai bien si c'est ça (e n'ai pas lu, même pas encore commandé -because escapade…). Mais pour me chauffer les neurones en prévision de, j'ai lu l'article EU sur Nietzsche (d'un dénommé Granier): "En dernière analyse, le fait ultime auquel on parvient lorsqu'on descend vers l'origine des valeurs, c'est précisément le fait (Faktum) de la volonté de puissance. Cette origine [des valeurs] est à la fois unitaire et scindée en deux pôles antagonistes: "la volonté de vie" et "la volonté du néant" (FN: "La volonté de puissance"). Winner vs looser. Prédateur vs proie. FN déchiré entre ces deux pôles pour finalement basculer dans le néant? Peut-être aurait-il vu les choses autrement s'il avait connu l'oeuvre de Thom ("Le prédateur affamé est sa propre proie": tour à tour l'un puis l'autre -facile…)

Pour en revenir au bouquin, j'essayerai de le lire en logocrate: l'intrigue et son développement. V(x)=x⁴ (le logos) et W(x)=x⁴+ux²+vx (le déploiement)?

Ma nouvelle grille de notation du logos (et donc du bouquin?)
"un":2; "pli":3; "fronce":4; "queue d'aronde":5; "papillon:6; ombilics elliptique ou hyperbolique:7; ombilic parabolique:8; double fronce: 11.