Forum

Article : Jabhat al-Nusra en Syrie : une menace “globale”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Relation: Syrie - Corée du Nord,

Olivier

  10/04/2013

Il est étonnant de voir des institutions comme le Brookings, les médias mainstreams, qui commencent à inverser l´opinion sur les rebelles… D´ici peu. Il sera de notre devoir/morale d´aider Assad contre les intégristes…

Si on émet l´hypothèse que la Corée du Nord est officieusement maintenue/aidée par la Chine el la Russie, et que cette même Chine et Russie n´ont pu, jusqu´à présent, infléchir la « stratégie » BAO en Syrie, on pourrait presque penser que la tension nucléaire Nord Coréenne est un moyen de pression assez efficace sur ce même BAO….

Merci monsieur Grasset/équipe de Dedefensa de mettre l´accent sur l´état psychologique, moral voire intellectuel de nos « élites ».

Par exemple, Il est très lamentable qu´un chef de la diplomatie d´un pays dise d´un chef d´état (même si ce chef d´état pourrait être qualifié de dictateur selon les critères d´évaluations choisis)  qu´“il n´a pas la place sur Terre”. Peut-être que le modèle retenue pour cette expression est le modèle Iranien (” ..doit être rayer de la carte “) . Belle preuve de régression…..

La voix de Moscou

serge laurent

  10/04/2013

J’avais rigolé à la lecture des journaux francais parlant tous comme des clones de “la prophétie autoréalisatrice d’Assad”  . En fait, il y avait une source en anglais pour ce terme. Comme quoi, ils se contentent de répéter les “éléments de langage” venu de la Mecque du BAO. Ces gens ne pensent pas en francais, mais pas en anglais non plus, d’autres pensent pour eux.

De la drogue afghane

Bilbo

  11/04/2013

Bonjour,

le site Ria Novosti publie ce jour un article signalant que 15.000 à 20.000 mercenaires seraient financés par la drogue afghane.
Financièrement autonomes, ces mercenaires échappent donc à tout contrôle des états soutenant les rebelles. Ils restent minoritaires au sein des rebelles (à elle seule l’armée syrienne libre constituée majoritairement de soldats déserteurs compterait plus de 100.000 hommes) et en nette infériorité numérique face à l’armée régulière (de 50.000 à 150.000 soldats selon les estimations, le taux de désertion étant assez discuté).
Cependant si le soutien international aux rebelles devait cesser, nul doute que ces mercenaires de la drogue s’imposeraient et seraient en mesure de déstabiliser le pays voire la région.

Source : http://fr.rian.ru/world/20130411/198048769.html

3 liens intéressants sur le même sujet.

Dedef

  17/04/2013