Forum

Article : Jean-Luc Mélenchon et la tyrannie libérale

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La tyrannie communiste, non merci !

Edmond Furax

  10/02/2018

Que Mélenchon soit intellectuellement plus cortiqué que la fille Le Pen n’en fait pas moins quelqu’un de bien plus dangereux qu’elle.

Et même s’il aurait fait une meilleure prestation télévisée qu’elle, il aurait fait un score plus faible car tous les électeurs de toutes les sensibilités de droite se seraient alors mobilisés pour faire barrage au Chavez français.

Ma liberté commence avec celle des autres

Auguste Vannier

  10/02/2018

C'est Cornélius Castoriadis qui soutenait une  approche positive de la Liberté qui complète bien celle là: "ma liberté commence avec celle des autres" .Une autre façon de dire que la Liberté est de nature collective. Nous ne naissons, parlons, pensons, que dans et par des institutions sociales. L'individualisme (comme liberté d'être soi), promu par "libéralisme de marché", est une aberration anthropologique au service d'une idéologie mortifère,  puisque non seulement elle fait le malheur du plus grand nombre, mais auusi nous entraîne soit dans l'apocalypse nucléaire, soit dans une extinction de masse des espèces (dont l'humaine qui la provoque).
Merci à N. Bonnal, de relever qu'il existe au moins un Politique capable de penser par lui-même et d'entraîner de nombreux citoyens dans cette direction…
 

Mélenchon, agent de Soros

Francisco Alvarez

  10/02/2018

https://espoir2013.blogspot.com.es/2015/11/scission-chez-melenchon-le-milliardaire.html?_escaped_fragment_&m=1#