Francis Lambert
15/09/2011
Grâce à leurs politiciens affidés les Nations sont toujours les meilleurs collabos des oligarchies.
“Alors on danse ” ... pendant que leur pillage décuple :
“▪ Plus nous observons Wall Street, plus nous sommes convaincu que les rumeurs des dernières 48 heures navaient dautre but que de provoquer un vent de panique sur les places européennes. (...)
▪ Pendant que se déroulait un hold-up à huit milliards sur la capitalisation de la BNP, la seule présence médiatique de notre personnel politique se résumait à une série de déclarations du ministre de lIntérieur recueillies à quelques centaines de mètres de son bureau.
Une opération médiatique de style coup de poing télécommandée par lElysée, non pas contre la spéculation qui fait disparaître en 48 heures des centaines de milliards de capitalisation boursière, mais contre des pickpockets roumains qui dérobent quelques centaines deuros aux touristes imprudents sur les Champs-Elysées. (...)
A quand une grande démonstration de force anti-spéculation ? A quand un bannissement des officines opaques opérant depuis des paradis fiscaux ? A quand une vraie coopération franco-allemande sur le dossier grec ? Il est vrai que la coopération de la police roumaine annoncée lundi constitue peut-être une avancée appréciable sur le front de la petite délinquance. (...)
Ce quil faut espérer, cest que les mécanismes retenus aboutissent à la consolidation des fonds propres des banques, sans appel au marché. En effet, les cours actuels ne permettent plus de recourir à une augmentation de capital et il ne sagit pas non plus davoir recours à une nationalisation ce qui reviendrait à reconnaître que la situation est désespérée.
Il faudrait de surcroît que les solutions soient pérennes. Quelles ne consistent pas en un simple colmatage en attendant que la prochaine vague de panique chaque fois un peu plus virulente ne balaye les derniers sacs de sables posés à larrache sur les précédents.”
Extraits de “Crise des dettes souveraines européennes : le Katrina de la finance” par Philippe Béchade
http://la-chronique-agora.com/crise-des-dettes-souveraines-europeennes-le-katrina-de-la-finance/
En attendant la curée félicitations, encore une fois, à nos traitres Nationaux.
isabelle
16/09/2011
Je vous recommande de consulter la page du mouvement Zeitgeist:
http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/
Dans un de leurs films, ils présentent la “prise” de Wall Street comme une solution a la crise.
Merci pour vos articles.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier