un abonné
11/04/2010
inquiétant votre dernier message.
Abonné à l’année et ayant souscrit à votre livre, je ne puis que vous renouveler mon soutien, vous témoigner de lesprit de fraternité dans le combat.
Que faire de plus ? Comme il ny a pas damour, mais que des signes damour ; pas damitié mais que des signes damitié ; et pas de soutien (parole moral) mais que des signes de soutien (concret : le geste), que faire ?
Jai juste pris le clavier pour solliciter quelques (rares) amis en signalant à leur attention votre site et vos efforts. Ce ne sera pas une avalanche dabonnement, mais un geste de plus.
Mes meilleures salutations
Francis Lambert
13/07/2010
“CMC accompagne toute votre équipe, journalistes et commerciaux, dans sa mutation WEB.”
http://flattr.com/
“Le principe est assez simple : chaque utilisateur de ce service de paiement défini le montant mensuel qu’il est prêt à payer pour du contenu en ligne, qu’il s’agisse de musique, de vidéos ou d’articles.
Un bouton Flattr, du même style que le bouton de partage Facebook ou Twitter, est ensuite installé sur les sites qui adoptent ce système. A chaque fois qu’il aime un article, l’internaute n’a qu’à cliquer dessus pour qu’une part de sa dotation mensuelle soit versé à cet article, comme vous pouvez le voir sur les articles du site allemande Taz.de”
Exemple, Bouton vert “Flattr” sous l’article :
http://www.taz.de/1/zukunft/umwelt/artikel/1/tuev-stoppt-atomtransport/
Francis Lambert
22/12/2010
Il a donc fourni un tapuscrit au site Le Publieur.com qui en a assuré limpression, la coordination et la diffusion, ce qui est sa vocation. Les droits ? Environ 40% pour lauteur et le reste pour limprimeur, le routeur et le diffuseur. Le livre est sorti le 1er décembre. On cherche en vain les articles qui lui auraient été consacrés, mais @rrêt sur images lui assure sa publicité.
A ce jour, en un peu plus de deux semaines, 13 000 exemplaires en ont été vendus par le biais exclusif et direct de Publieur et ce nest quun début, nous a confirmé son directeur Jean-Marc Savoye.
Car le livre ne se vend pas en librairie, ny ayant pas été distribué. Nul nempêche un libraire de se le procurer en bénéficiant de la remise habituelle pour le mettre en rayon ; mais vérification faite, moins de dix commandes de libraires ont été enregistrées.
Il nest certes pas le premier :
http://www.tierslivre.net/
http://www.marcedouardnabe.com/
Mais limpact, le sujet, la rapidité, lefficacité font que le cas vaut dêtre médité.
Extraits de
http://passouline.blog.lemonde.fr/2010/12/21/souvenirs-effares-dun-huron-retour-du-sarkozistan/
NB : ne pas rater cet article “Souvenirs effarés dun Huron retour du Sarkozistan”
Et un lire un chapitre sur http://www.arretsurimages.net/sarkozistan/
laurent juillard
28/12/2010
@ Iker et Christian
Pour commencer a repondre a vos interrogations sur les medias.
http://socio13.wordpress.com/2010/03/30/qui-possede-les-medias/
http://www.acrimed.org/article2189.html
Ainsi que plein d’autres articles sur cet excellent site de surveillance mediatique qu’est Acrimed.
Je pense que la derive des medias est le reflet, visible par toute la population, des derives de toute entreprise qui ne repond plus qu’a une logique financiere c’est a dire dont le grand patron n’est plus un professionnel du secteur mais un technocrate obsede par la rentabilite a court terme.
C’est d’ailleurs ce qui caracterise aussi la faiblesse psychologique de nos politiques. Le court terme et la reelection de l’annee suivante alors que c’est un metier qui demande une vision strategique sur au moins une generation.
Francis Lambert
04/01/2011
Le Hit-Parade, seul classement d’audience des sites webs francophones, est un moyen efficace et rapide de faire connaître votre site.
Facile et gratuite, l’inscription au Hit-Parade permettra à votre site de figurer instantanément dans notre annuaire de recherche.
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