Ribinn
24/10/2014
L’article suggère que les chances du Rafale en Belgique reposent sur une image européenne à cultiver.
J’ai effectivement l’impression qu’au delà d’une posture moins gaulliste de la France, c’est l’éclaircissement de la concurrence européenne dont il faut profiter avec 1/ un Eurofighter que les pays fondateurs ne soutiennent plus vraiment (en dehors de vains efforts de communications) après les échecs en Corée, aux EAU et un demi échec avec les saoudiens, 2/ un Gripen NG, pas du tout situé sur le même créneau comme l’a révélé la Suisse.
En dehors des US, il reste les russes dont il me semble toujours aussi difficile de se faire une idée, sauf à rappeler 1/ que les deux produits actuels (Mig 35 et Su 35) ont toujours été éliminés au premiers tours des compétitions, 2/ sauf à citer l’excellent site “American Innovation” qui montre que le futur T50 devrait être meilleur que le JSF F-35 (ce n’est pas dur), mais qu’en termes de furtivité, en dehors de ses munitions en soute, il est assez poussif en le réduisant à un “vieux Su 27” légèrement relooké et toujours aussi grand !
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