perceval78
13/12/2016
Il faut être honnête tout ceci s'inscrit dans un contexte, fin novembre le congrès a demandé une série de e-war-games entre le A10 et le F35 pour voir lequel des deux était le meilleur. La guerre n'étant pas un jeu, les Russes étant en passe de traverser l'Oder, Mc Cain étant un fervent supporter du A10, le F35 est mal Barré :
Edward Lucas @edwardlucas Dec 11
McCain and Merkel are our last hopes. Otherwise get ready for post-NATO world
Heureusement Batman alias Jeff Babione le vice président en charge du JSF s'est jeté dans l'arêne. Le problème est qu'il n'est pas causant, il n'a émis que 9 tweets sur son compte twitter @raptorchief
son vocabulaire est limité :
It’s an amazing technology
traduction : le F35 ... Whaoooo
voire peu convaincant :
Lockheed-Martin understand the importance of affordability and that’s what the F-35 has been about
traduction : c'est l'avion ki la été konçu pour être pas cher
voire trop commercial
Since the beginning, we have invested hundreds of millions of dollars to reduce the price of the airplane by about 70 percent since its original costing
traduction : on a dépensé des centaines de millions de dollars pour baisser le coût de 70%
mais des efforts sont faits, nous sommes face à un élève très méritant qui fait ce qu'il peut
Quand nous serons à 85 millions de dollars (80 millions d'euros), le F-35 sera moins cher que n'importe quel autre jet de 4e génération dans le monde, alors que c'est un jet de la 5e génération, a-t-il dit.
remarque : Israel les paye 110 millions pièce.
Sans parler de la conspiration qui vise à parler du F35 pour ne pas parler du LCS 5 fois plus cher.
* Tacite :
Raptores orbis, postquam cuncta vastantibus defuere terrae, mare scrutantur, si locuples hostis est avari, si pauper ambitiosi, …
traduction :
Brigands du monde depuis que dévastant tout, ils n’ont plus de terre à ravager, ils fouillent la mer, avides de possèder si l’ennemi est riche, de tyraniser s’il est pauvre, …
Alexis Toulet
13/12/2016
Comme le rappelait le responsable israélien, le F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”
La performance d'un système doit s'apprécier au global, et ce que le vulgaire pourrait prendre pour un "défaut", comme par exemple ne pas pouvoir décoller quand y a de la brume - et la réaction du vulgaire est excusable puisque après tout un appareil de 4ème génération serait lui vraiment handicapé de ne pouvoir décoller aux instruments dans le brouillard - est facile à corriger au niveau système.
Il suffira d'équiper les bases mettant en oeuvre le F-35 de buvards géants absorbant l'humidité. Ces buvards sont d'ailleurs déjà prévus par Lockheed-Martin et leur gestion intégrée à l'ALIS. Ou s'ils ne le sont pas encore, ça ne saurait tarder, ce n'est que le 487ème fait technique bloquant que LM corrigera pour la version 3F.
Mais la version actuelle fournit déjà incredible value for money. A coup sûr Trump le comprendra, dès qu'on le lui aura expliqué.
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