perceval78
04/02/2016
L'époque a besoin de bouc-émissaire pourquoi pas le F35 qui est peut être le premier Stealth Scape goat de l'histoire.
On ajoutera que la population d'informaticiens français a prospéré depuis 20 ans et le F35 étant 50% logiciel, il n'appartient pas qu'aux amoureux de l'aviation.
Robert Wise a une filmographie impressionnante dont le mythique Cannonière du Yang tsee avec Steve Mac Queen.
Les chinois qui sont taoïstes semblent avoir compris le problème du F35
Lorsque le coeur est dépouillé de tout désir, c’est la voie.
que l'on pourrait traduire par
... without the F-35's compromising jump-jet lift fan ... it's faster and more maneuverable.
Mais le F-35 c'est aussi une stealth créativité de chaque instant, quel publiciste fou aurait pu imaginer, un avion que si t'es pas assez gros, t'as 90% de chances de mourir ?
The US Air Force (USAF) has reportedly banned pilots who weigh under 136lbs (9st 10lbs) from flying the jets until 2018,
because of a 98% chance of them being killed if they had to carry out a low-speed ejection.
Notez bien la dernière phrase…
if they had to carry out a low-speed ejection.
Une solution simple serait peut être de mettre des bananes dans l'habitacle que l'on pourrait manger avant de s'éjecter.
Thou by thy dial's shady stealth mayst know Time's thievish progress to eternity.
le pas furtif de l’ombre sur le cadran te fera connaître la marche clandestine du temps vers l’éternité.
Christian Feugnet
04/02/2016
Le Jsf est l'expérience cruciale , pas de doute . Le systéme porte sa croix .avec une couronne d'épines . Pour autant son royaume est il de se monde ?
Pareil pour le scorpion , en principe son venin , ne lui est pas destiné et en général ce n'est pas le cas , le risque est mince du cas contraire . Cet espéce n'est pas une erreur de la nature , la preuve est que c'est une des rares à survivre à une guerre thermonucléaire qui nous anéantirait nous .
Plus terre à terre cette abomination du Jsf est générale , elle est méme encore plus scandaleuse , dans les domaines où notre vie est directement en jeu . Ex : l'industrie pharmaceutique , on y élabore des médicaments qui rendent malades ,sciemment , grace aux adjuvents et effets secondaires , par une étude minutieuse du marché . On crée la maladie . Application néoconne spécifique .
Pour autant on prend soin , pour soi de s'assurer de l'andidote .
Je veux dire par là qu'un systéme peut étre dual , le maximum de l'un et le minimum de l'autre et inversement . Ou encore qu'il existe deux systémes en un . Du coup , ce qui autodestruction pour nous et déconstruction de nous pour l'autre .
Jean Marc Delaitre
04/02/2016
http://actu-edito.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021672086086-lavion-de-chasse-f-35-multiplie-les-deboires-1197689.php
C'est que le cas est grave et sous perfusion, bientôt une annonce d'un décès ?
eric b
05/02/2016
Dans ce monde angoissant en train de naître (mourir?), la saga de cet objet (volant?) apporte un vent d'une fraicheur qui ne se dément pas…
La moindre annonce du département chargé de gérer(?) la chose fourmille de détails croustillants auxquels pas un seul des plus féroces détracteurs de l'engin n'auraient pu penser il y a seulement dix ans.
L'attente entre les rapports d'étape en serait presque devenue une souffrance…(heureusement et largement compensée par la gaité rieuse qui se dégage des communiqués officiels.)...
C'est à se demander si ce programme militaire n'est tout simplement pas une énorme manipulation du service psy-ops du Pentagone pour remonter le moral du terrien de base qui aurait par ailleurs toutes les raisons d'être au bord du burn-out au regard d'une actualité globalement peu jouasse…
Coli
05/02/2016
En marge de l’objet principal de l’article sur le F-35, je partage l’admiration de PhG pour le P-51. Je me suis même souvent demandé pourquoi aucune armée moderne n’avait jamais eu l’idée de reconstruire des avions de cette génération pour la guerre G4G, dans des patrouilles au-dessus du sahel par exemple.
Ils pourraient trouver une place pour un coût bien moindre que celui des jets contemporains (je parle de ceux qui marchent …). Ils seraient plus vulnérables aux missiles sol-air qu’un jet, mais pas plus qu’un hélicoptère. 50 000 $ de 1945 représentent 700 000 $ d’aujourd’hui, on peut considérer que le gaspillage contemporain porterait leur coût à 4 ou 5 millions, mais pour le prix d’un engin moderne, on pourrait en aligner un nombre considérable.
Mais, il est vrai qu’aujourd’hui le rôle d’engins légers est dévolu aux drones, sans doute plus adaptés à l’esprit de l’époque, General Atomics serait même capable de faire un P-51 version drone ou version stealth à 200 M$.
Finalement, ce n’est peut-être pas une si bonne idée, il vaut mieux garder un bon souvenir du Mustang…
Jean-paul Baquiast
05/02/2016
http://www.spacedaily.com/reports/F-35_deficiencies_raise_Pentagon_concerns_999.html
Olivier
06/02/2016
Bonjour,
Je précise à l´avance que je ne suis pas un expert en aéronautique, Informatique etc….
Mais, devant une mise-à-plat des faits, il existe une autre possibilité: celle d´un grand bluff sur le F-35, c´est-à-dire qu´il est opérationnel et que les US se le garde sous la main en cas de grande nécesité (contre les russes??) tout en faisant croire au monde qu´il n´est qu´un grand sac à problèmes.
Car à 1 trillion (US) de budget (voire 1,5), un non-fonctionnement, mensonge à ses alliés directs (UK et Israel)... que les US continuent à noyer le poisson est suicidaire pour eux…. À moins que ce soit un autre poisson qui soit en train d´être noyé.
Mr. Grasset envisagez-vous une telle possibilité? C´est-à-dire que les US communiquent mal sur le F-35, afin que tout le monde pense qu´il ne fonctionnera jamais?
François Jéru
06/02/2016
Des faits avec d'autres :
1. Le F-35 est sans nationalité. Lockeed Martin jouit de dizaines d'entités juridiques Law Havens et son siège de consolidation pour "faire comme si US" est en DeL AOUAR State ("Dover Delaware") comme morgan GUAR.AN.Ty Trust et par exemple EUROCLEAR
2. Les Sources de Fonds de Lockheed Martin sont remarquables: très solides fonds propres et quasi absence de dette. Le groupe consolidé ne doit rien à personne
3. Le cash flow est copieux.
4. Le moteur est PRATT & WHiTNEY (United Technologies). La soi-disant compétition avec GE et Rolls-Royce est probablement une douce rigolade. Il faudrait regarder
Pour UTC officiellement,
Shareowners’ Equity:
Capital Stock:
Preferred Stock, $1 par value; 250,000 shares authorized; None issued or outstanding —
—
Common Stock, $1 par value; 4,000,000 shares authorized; 1,423,684 and 1,417,724 shares issued 15,300
14,764
Treasury Stock— 514,309 and 501,038 common shares at average cost (21,922 ) (20,431 )
François Jéru
06/02/2016
Il se peut que le F-35 fonctionne entre Singapour et Hong-Kong ou dans la Baie du Saint Laurernt par exemple mais très mal entre la baie au nom du premier signataire de la Constitution NWO_US de 1877 à Phi.LA.d_HeLL_Phi, Géo.IRAEL (irréel) de son vrai nom DE_LA_WARR et une autre baie de pirates du coin (Bermudes, par ex. Triangle des Bermudes. Sorte de Chaos Vortex en vrille
google.fr/search?q=triangle+des+bermudes+explication&source=lnms&tbm=isch&sa=X&biw=1519&bih=923
Michel Delarche
07/02/2016
Bonjour,
"Empire du soleil" est l'adaptation des souvenirs d'enfance dans un camp de concentration japonais du grand auteur de S-F anglais J.G. Ballard.
La fascination de Ballard pour l'aviation perceptible dans ses mémoires se retrouve dans une de ses poétiques nouvelles "My Dream of flying to Wake Island" dont je vous recommande la lecture.
Cordialement.
eric b
11/02/2016
https://www.rt.com/usa/332106-james-martin-pentagon-faint/
où l'on apprend, qu'en plus de toutes ses technologies futuristes, le f35 est aussi un navion à vapeur(s)...(lol)...
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