Forum

Article : Juan Cole, le général Salami et la “menace” iranienne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le virtualisme en action, ou la confusion générale.

CMLFdA

  03/10/2009

Comment est-il possible que les lecteurs des journaux et les téléspectateurs croient à la version officielle, et ne rient pas aux éclats en entendant la déclaration officielle faite au G20 par l’Empire et ses deux valets (France et UK).....

Voici la dernière déclaration du président iranien, présentée par le Figaro (oui, oui, le journal qui censure - ou plutôt ignore et déforme - les commentaires de ses lecteurs…):

Nucléaire: Ahmadinejad se dit “honnête”
AFP
03/10/2009

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a défendu aujourd’hui l’“honnêteté” de Téhéran, qui a annoncé la construction d’un second site d’enrichissement d’uranium, critiquant le président américain Barack Obama pour avoir utilisé cette affaire contre l’Iran.

“L’action de l’Iran est fondée sur l’honnêteté. Nous n’avons aucun secret en ce qui concerne nos activités nucléaires puisque nous avons donné les informations (sur le nouveau site) à l’avance” à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a déclaré M. Ahmadinejad dans un discours diffusé par la télévision d’Etat. “Mais les médias occidentaux suivent une ligne politique en affirmant que nous avons des secrets. Ils répètent cette campagne de mensonges jusqu’à ce qu’elle pénètre dans la tête des gens.” Il a aussi critiqué Barack Obama sur cette affaire en affirmant qu’il avait “commis une erreur historique” en affirmant que l’Iran avait caché l’existence de son site.

L’AIEA a annoncé le 25 septembre avoir été informée par l’Iran qu’il avait entrepris la construction d’un nouveau site d’enrichissement d’uranium près de Qom (centre). Cette révélation avait provoqué l’inquiétude et la condamnation des capitales occidentales, notamment du président Obama qui avaient demandé à l’Iran d’ouvrir ce nouveau site aux inspecteurs de l’AIEA.