Alex Kara
19/11/2019
Dans l'Education Nationale, il y avait une époque où l'on chantait les louanges du "modèle finlandais" ; grâce à cela on a introduit en France le travail en "îlots" (en groupe) avec les conséquences catastrophiques que connaissent les parents. Or il s'avérait que le système finlandais n'était pas du tout celui qu'on nous avait vendu. La Finlande (la Laponie pour être exact) étant le pays du Père Noël, il est tentant d'y voir qu'on nous a fait y croire…
Eh bien cette Russie tant vantée par Orlov et consors, il se trouve qu'elle non plus n'est pas du tout comme on nous la présente. Leur population est toute aussi boufée par les smartphones que n'importe quelle autre, et pour ce qui est de l'Asie, j'ai des photos personnelles de bonzes qui surfent sur leur appareil, font des selfies etc.
Donc je me permets de me méfier de cette version russophile du "Snake Oil" , non, il n'y a pas à faire comme les Russes, parce que ceux-là n'existent pas.
PS : Vladimir Poutine a 67 ans maintenant, celui qui le remplacera sera sans doute aussi occidentalisé que Medvedev le fut…
patrice sanchez
19/11/2019
tant que l’on n’aura pas compris que le mal du monde moderne est avant tout un attentat génocidaire visant à éradiquer toute spiritualité toute intériorité, vous pourrez avoir des gilets couleurs arc en ciel et vous armer jusqu’aux sans dents et jusqu’aux ratiches, cela ne fera pas avancer le schmilblik et le schimilimili pour reprendre le papy Mougeot de Coluche ; bien au contraire, cela s’avérera contreproductif attendu que les maîtres de l’immonde et leurs pantins aux manettes des états contrôlent et anticipent tout avec plusieurs coups d’avance dans leurs besaces satanique !
Les hommes de bonne volonté et les intellectuels non encore zombifiés n’auront d’autre alternative que de se spiritualiser, se réapproprier leurs univers intimes, en revenir à une vie austère, une ascèse de la liberté tout comme Nietzsche et Grothendieck nous en ont laissé la voie et les témoignages merveilleux … la solitude, cette condition sine qua non afin que ces messages venus du ciel de la profondeur de nos pensées surgissent et les synchronicités nous donnant ces inspirations lumineuses afin d’éclairer l’Humanité et de lui indiquer le cap retrouvé de ce que j’ai appelé : la reliance et la guidance quantiques qui permettrait de transcender toutes religions ou athéisme… un monde des particules élémentaires qui n’obéit qu’à l’amour tout comme Nietzsche nous en a laissé le témoignage édifiant dans “ Le Zarathoustra “ et tout comme le manuscrit témoignage d’amour et de fraternité chrétienne de Grothendieck “ La clef des songes “ nous en apporte une preuve éloquente “.
Je me permets de vous joindre un texte que je viens d’écrire sur Nietzsche et son âme soeur où je révèle les nombreux passages du Zarathoustra durant lesquels le philosophe au marteau nous parle de son âme soeur éternelle et ô combien inspiratrice … de toute évidence, la communauté nietzschéenne aura refusé de voir l'évidence et la preuve irréfragable qui lui aurait permis et permettrait pourtant de révolutionner la science !
Extrait du Zarathoustra.
« Si vous avez jamais dit « oui » à un plaisir, ô mes amis, alors vous avez en même temps dit « oui » à toute douleur. Toutes choses sont enchaînées, enchevêtrées, liées par l’amour – Si vous avez jamais voulu qu’une fois fût deux fois, si vous avez jamais dit : « Tu me plais, bonheur ! moment ! instant ! », alors vous avez voulu que tout revienne ! – tout de nouveau, tout éternellement, tout enchaîné, tout enchevêtré, tout lié par l’amour ».
Fraternellement,
Patrice Sanchez
NIETZSCHE ET SON AME SOEUR
https://drive.google.com/open?id=1IDhSPbdzBw677a4_-UA7aPCRAfr0TjU-
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier