Alexis Toulet
06/04/2018
S'agissant des "activistes des médias sociaux" russes qui n'ont pas l'heur de plaire à Dmitry Orlov, voici les deux points fondamentaux de leurs discours :
- Le gouverneur de la région de Kemerovo, Aman Touleev, reçoit une protection qu'il ne mérite pas : poussé à la démission, il a été immédiatement reclassé à un poste équivalent, alors que ses responsabilités sont lourdes puisque le centre commercial qui a brûlé n'aurait jamais du être construit, ce qui rend Touleev coupable au minimum d'incompétence et peut-être de corruption. Les personnes qui ont été punies suite au désastre en revanche sont toutes des responsables très secondaires. La protection dont Touleev bénéficie pourrait être liée à son statut de proche de longue date de Vladim ir Poutine
- La Russie a un problème structurel avec les incendies, puisque environ 30 personnes y meurent chaque jour pour cette cause, comparé à 10 aux Etats-Unis avec une population double, ou 1 en Grande-Bretagne (voir par exemple ce panorama mondial ou ces chiffres en Russie plus anciens). Ce problème est lié à la corruption, car l'argent est économisé sur les normes anti-incendie et sert plutôt à "arroser" les officiels. Le gouvernement n'a pas grand résultat dans sa lutte contre la corruption. Ce manque de résultat pourrait être lié à la corruption, justement
Ces messages incluant des remises en cause des autorités définissent leurs auteurs comme des opposants. Ils n'ont donc pas accès aux principaux médias en Russie, si bien qu'ils se rabattent par défaut sur les médias sociaux.
Christian Feugnet
06/04/2018
Il s'agit là à mon avis d'une catastrophe du 19 e siécle , prolongeable en 20 e qui signale le retard sociologique Russe et alii encore à la traine . On a pire , en insidieux et sournois , et légal , avec le post modernisme , devellopé , cette toute une stratégie pour faire régresser en qualité et quantité l'humanité . Quelques exemples concrets on a des moyens simples et peu couteux ( vitamine B17 en abondance dans les noyaux d'abricots , entre autres .)pour guérir les cancers . L'industrie pharmaceutique à fait interdire cette vitamine ; c'est 200 milliards de dollar le chiffre d'affaires du cancer par an! j'ai bien d'autres exemples c'est systématique .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier