Théo TER-ABGARIAN
22/11/2013
(Ce n’est das de Dallas qu’il s’agit-là, mais que des parentés en vérité)
Laffaire du «tireur fou» de Libération se solde par deux échecs pour la « Gauche » affairiste :
1°/Ce nest pas un coup de lextrême droite. Dommage, évidemment.
2°/Cest un «tir ami». Le coup vient de lintérieur. Et cest là où laffaire du «tireur fou» devient passionnante. La première réaction des médias du régime Hollande est significative : 1°/ cest un déséquilibré. 2°/ son discours est à disqualifier, «cest du charabia», expression bien entendu reprise en boucle par le Système niveau local, français.
Voyons donc. 1°/ Est-il déséquilibré ? Bonne question. Il est évident que lhomme en question ne sait pas secondariser ni dominer son volcan intérieur (et comme la parole est bouclée dans ce régime, il semble quil ait opté pour cette formule, faute dune autre). Cette violence est cependant bien présente dans notre société où lon surévalue précisément la violence. Dailleurs les médias du régime nont-ils pas trouvé toutes les excuses possibles aux crimes effarants des djihadistes en Syrie, avec des discours empathiques inouïs envers les prédateurs (Florence Aubenas) jusquà un Fabius, pragmatique, qui estime que « le front al-Nosrat fait du bon boulot » ? (Le Monde, 14 décembre 2012). Ils ont banalisés la violence, partout, et ils sen étonnent. On se retrouve donc à la case départ, un peu soviétoïde, le dissident est un cas psychiatrique. Le Système na pas détats dâme, soyez persuadés que le sort du jeune photographe de Libération était le cadet de leur souci et que sa mort était même vivement souhaitée (oui, vivement) au cas où lhypothèse n°1 naurait pas failli. 2°/ Son discours un charabia ? On nous en donne que des bribes, comment savoir ? Il parle de désastre des banlieues, de désastre en Syrie, de désastres des révolutions arabes, ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA. Voilà des dossiers solides, non ? Est-ce délirant ? (Un Hollande qui veut bombarder Damas un soir de septembre 2013 nest-ce pas délirant ?). On glisse dans ce régime Hollande du « causez toujours » de la démocratie au «taisez-vous » de la dictature.
Le vrai problème qui a laissé les médias du régime sans voix pendant 48 heures est que le tireur nétait autre que la statue du Commandeur. Il faut que je mexplique : 20 ans ont passés entre un Dekhar militant de la mouvance autonome (cf Rote Armee Fraktion, Brigades Rouges) et un Dekhar propagandiste par le fait. Et 20 ans ont passés entre le Libération issu de la Gauche Prolétarienne et le Libération bulletin intérieur du Boboland, arrogant, nayant de comptes à rendre à personne, écrasant ces petites «valeurs» moisies qui leur déplaisent, fanatiques des options atlantistes, du saccage du Proche-Orient, militants du bellicisme pétromonarchique. Comment ce Dekhar, figé dans ses étonnantes croyances des années 90 qui étaient des croyances des années 20, ne pouvait-il pas, un jour, revenir sur terre et se voir confronté à lhallucinante épreuve de réalité qui est de voir des Demorant ou des Fourest se faire passer pour des libertaires, des révoltés au sang chaud, défenseurs de la veuve et de lorphelin alors que ce qui compte pour ceux-là cest leur portefeuille en dactions et leur villa de Mougins, et des fadaises de précieuses ridicules. Navoir pas vu les choses changer, «cest là sa seule folie » comme disait Diderot qui avait un sens aigu de lironie.
Quant à eux, ils retombent et retomberont toujours- sur leurs pattes, ils sont maintenant partis en guerre contre Internet (voir le sottisier de référence dans le Monde : Tireur de Paris : “l’affaire Dekhar” cristallise les doutes et les rumeurs, 22.11.2013, par Michaël Szadkowski).
Bien sûr, cette histoire va disparaître, happée par un oubli très utile, tout le système du régime a intérêt à passer léponge. Personne nen reparlera dans six mois, soyez en sûrs, ce qui naurait pas été le cas dun Anders Breivik local comme en rêvait madame Caroline Fourest. Fourest a déjà fait son deuil dans cette affaire et ne nanalysera nullement (ce nest pas son métier !!!).
Et personne ne se penchera sur le «charabia» de M. Dekhar, Vive, vive la démocratie à la sauce Hollande !
Michel DELARCHE
22/11/2013
comme l’explique bien cet article du New Scientist:
http://www.newscientist.com/article/dn24626-inside-the-minds-of-the-jfk-conspiracy-theorists.html#.Uo9JjuL9XTo
la croyance en une théorie particulière du complot est fortement corrélée à d’autres croyances similaires et à une attitude globale de défiance envers les institutions politiques et leurs représentants.
Pour donner sens à ces corrélations statistiques, on peut dire que
la généralisation de l’individualisme bourgeois à son point actuel d’extrémisme socio-économique et politique dans les pays développés comme dans les pays dits émergents (inégalités croissantes dans la répartition des ressources matérielles et culturelles, précarisation de masse, perte d’autonomie des Etats-Nations face au capitalisme financier et aux multinationales mondialisées) produit logiquement au sein des populations concernées une défiance massive envers tout et envers tous (car l’homo economicus est un loup pour l’homo economicus) et le conspirationnisme “tous azimuts” est un sous-produit logique de cette atmosphère de défiance généralisée.
Jean-Paul Baquiast
22/11/2013
Le commentaire de Théo TER-ABGARIAN est excellent. Il mériterait d’être développé dans un article. Sinon, il tombera dans l’oubli.
dedefensaorg
22/11/2013
Suite à l’intervention de Dominique Larchey-Wendling, que nous remercions, enquête a été faite et il s’est avéré que la mémoire de notre grand ancien avait bien l’âge du capitaine. Nous avons donc zappé (ou zapé) pour transformer l’énigmatique Magruder en véridique Zapruder. Magruder devait certainement être un coup de l’Indicible réincarné en Système dans son omniprésence triomphante, et influençant à mesure les fonctions vitales du susdit grand ancien. Pardonnez-lui tandis qu’il se repose.
dedefensa.org
Théo TER-ABGARIAN
23/11/2013
Je vous remercie de votre remarque, je ne sais pas en fait comment proposer un article. De mon côté j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt vos contibutions et sur votre site, notamment les questions bio-physiologiques, dimension un peu oubliée dans le Politique et dans l’Economique…
René Moreau
25/11/2013
À Théo Ter-Abgarian
J’ai également trouvé excellent votre commentaire.
Et je pourrais ajouter que relativement à Dekhar je me reconnais tout à fait dans l’énumération que vous faites des bribes des propos que les médias lui prêtent.
Comment en effet ne pas voir comme lui le désastre des banlieues, le désastre en Syrie, le désastre des révolutions arabes, “de ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA”. Je pourrais y ajouter le désastre en Libye où voilà qu’une nouvelle expédition s’avère nous dit on nécessaire tant la pagaille est générale et les assassinats et lutte entre factions ou tribus battent leur plein : Nouvelle Mission Italienne en Libye
Non c’est pas délirant, et je ne délire pas du tout, je constate des évidences en fin de comptes, ce que toutun chacun peut voir s’il consent à remettre en question ce qui coule des robinets médiatiques formatés.
Cependant ma différence avec Dekhar elle est importante, c’est je n’ai pas pris une arme pour le dire…. et que je n’ai (et n’aurai c’est certain) absolument aucune envie ni pulsion d’en prendre une un jour et d’agresser qui que soit. Il me suffit de faire les constats de ces désastres et ma seule action c’est de les dire et les dénoncer avec force.
Bien sûr ce la ne changera pas le cours des choses tant les bourgeoisies de tous les temps et d u monde entier l’histoire le montre, sont incapables de voir les désastres dans lesquels elles se précipitent.
Ma satisfaction sera d’avoir été assez lucide pour le voir, de l’avoir dit et aider à le faire savoir.
Peut rester aussi à se battre sur un autre terrain celui de soulager et panser autant que faire se peut les plaies infligées à nos sociétés par ce Système fou. Mais c’est là un peu l’histoire du cautère sur la jambe de bois ou de la goutte d’eau dans l’océan, ce qui ne dispense pas de le faire rien que par compassion déjà pour les victimes ! Et qu’on ne peut pas rester sans rien faire
Comme le colibri de la fable j’aurai apporté ma goutte d’eau sur l’incendie.
René Moreau
25/11/2013
Suite erreur le lien concernant une nouvelle mission Italienne en Libye signalée dans mon message précédent.
C’est là :
http://www.voltairenet.org/article181061.html
François Jéru
03/12/2013
Ouaille
05/12/2013
Réponse à Grégoire Chamayou (Théorie du drone) par Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (Philosophe et juriste, enseigne léthique et le droit de la guerre à Sciences Po Paris et à lEcole spéciale militaire de Saint-Cyr)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier