Bogiidar
05/05/2011
Très bel article
Très belle analyse
Bilbo
05/05/2011
Bonjour,
cette mort met en évidence nombre de sujets à polémique auxquels les USA pourraient avoir à répondre :
1) Une invasion d’un pays était-elle justifiée alors que l’auteur des attentats a été abattu dans un pays tiers par une opération commando ?
Si une telle opération avait eu lieu 10 ans plus tôt, peu de monde se serait ému de la violation de la souveraineté de ce pays. C’eût été considéré comme une opération de vengeance, ciblée, proportionnée (des milliers de morts contre quelques uns).
La question de la légitimité de l’invasion afghane (et ensuite irakienne) pourrait donc resurgir.
2) Prendre Ben Laden vivant n’était pas envisageable, car les problèmes causés jusqu’ici par Guantanamo auraient été démultipliés. BHO a donc pris la décision la moins dévastatrice.
3) La communication est devenue folle. On le savait déjà mais la polémique sur l’inhumation de Ben Laden est risible au regard de ce qui s’est passé pour les victimes du World Trade Center.
Les USA, alors tous puissants, se sont piégés tous seuls il y a 10 ans et maintenant la nasse est refermée. L’Afghanistan est donc bien le fossoyeur des empires.
michel BESCOND
05/05/2011
“L’ULTIME ÉCLAT DE BEN LADEN
Une superpuissance qui exécute sans autre forme de procès,
des peuples qui dansent autour d’un cadavre,
d’éminentes personnalités politiques qui approuvent en gonflant l’estomac,
une presse célébrante sans la moindre précaution…
il y a là de quoi se rappeler que
la mécanique élémentaire du BIEN et du MAL
ne nous préserve en aucune manière d’une barbarie profonde sombrement partagée.
Ultime éclat de Ben Laden.”
Patrick Chamoiseau, écrivain antillais
Rassurons-nous un peu: il y a, malgré la propagande habituelle relayée par tous les médias occidentaux, une humanité majoritaire qui ne tombe pas si facilement dans le panneau.
Souvenons-nous aussi du 11 septembre 1973, Santiago…
Jack v.
05/05/2011
Les ferrailleurs pakistanais vont pouvoir faire de bonnes affaires avec les Chinois, les Russes et d’autres…
waccsa
05/05/2011
Beau texte, inspiré et inspirant.
« Nous estimons, sans en rien savoir de plus que la suggestion de notre intuition, que ces phalanges de serviteurs du Système ont fait un pas de plus qui entre dans la catégorie des candidats au pas de trop. La brutalité, la violence, le mépris absolument déstructurant et maléfique de toutes les valeurs de souveraineté, de légalité, de légitimité, ne peuvent pas très rapidement ne pas se payer au prix fort, au prix le plus fort. Nous sommes absolument persuadés, et nous navons dans ce cas que la force de notre conviction comme argument, mais cela nous suffit, que linfamie qui préside désormais aux actes des serviteurs du Système est en train de les emporter dans la trajectoire générale de la Chute. Leur aveuglement sert daccélérateur remarquable à cette orientation la plus basse possible. »
Que dire donc de larrestation brutale par dautres forces spéciales, françaises celles-là, dun président en exercice, après des bombardements sur son palais présidentiel et sa résidence qui auraient fait selon plusieurs témoignages plus de 2 300 morts civils, en une seule nuit, parmi ses compatriotes présents en masse pour le protéger ? Bombardements humanitaires, pour protéger les civils des armes lourdes, certes.
Que dire donc de cette version française de robot jubilant, fier davoir fait main basse sur lemblème de la souveraineté dun état étranger, après quaient été livrés à la mort via la main des forces armées rebelles soutenues par la France la plupart des militaires loyalistes désarmés présents dans cette résidence présidentielle, ainsi qu’un ministre ?
http://moubamba.com/les-soldats-francais-sont-bien-entres-dans-la-residence-du-president-gbagbo/
http://criseivoirienne.livejournal.com/24200.html
http://criseivoirienne.livejournal.com/24033.html
http://criseivoirienne.livejournal.com/26204.html
La famille de Ben Laden subira-t-elle les mêmes sévices que ceux subis par lépouse (par ailleurs députée) et la mère (âgée de plus de 90 ans) de Laurent Gbagbo sous les yeux de l’armée française et de l’ONU ?
http://criseivoirienne.livejournal.com/21479.html
Que dire de limplication militaire ouverte de lONU et de la France pour porter à bout de bras une rébellion armée et chasser du pouvoir un président pourtant investi par le Conseil constitutionnel de son pays (qui ne peut légalement se dédire), après leur refus absolu et répété de tout recomptage de voix permettant de trancher ce qui était en apparence un simple litige électoral ? Que dire de la mise en détention dun président en exercice, sans motif ni jugement, ni droit à rencontrer ses avocats, sous surveillance dun chef militaire rebelle condamné précédemment par lONU pour crimes de guerre, le tout avec la bénédiction des forces de lONU ? Quelle légitimité pourra-t-il rester à lONU après tout cela, sexclame le président sud-africain Thabo Mbeki ?
http://criseivoirienne.livejournal.com/19374.html
http://criseivoirienne.livejournal.com/19121.html
« linfamie qui préside désormais aux actes des serviteurs du Système est en train de les emporter dans la trajectoire générale de la Chute ». En attendant les massacres continuent, sous l’ombre sombre du souriant prix Nobel de la paix BHO.
«Sans lAfrique, la France naurait pas dhistoire au 21e siècle» François Mitterrand
http://criseivoirienne.livejournal.com/20849.html
Francis Lambert
06/05/2011
http://www.memoriahistorica.gob.es/Mapafosas
à propos de la barbarie en son miroir !
Francis Lambert
06/05/2011
Soixante tonnes de plutonium ...
actuellement entreposé dans quatre piscines, situées à la Hague, abritées dans des bâtiment dont les toitures ne sont pas blindées, mais constituées par une mince couverture en tôle (...)
L’usine de la Hague se présente comme un centre de retraitement, récupérant la matière la plus dangereuse et la plus toxique qui soit au monde. Considérant ce qui est en train de se passer à Fukushima, une réaction logique pourrait être de stopper cette production de combustible MOX, de fermer l’usine MELOX de Marcoule et de cesser de récupérer cette cendre du diable, à l’usine de la Hague. (...)
Pourquoi s’emmerder, comme le font les Iraniens, à enrichir du minerai d’uranium par centrifugation, alors qu’il suffit d’acheter du MOX et d’en extraire le plutonium 239, explosif-type des bombes à fission ?
Ce procédé MELOX est considéré par les Américains comme ” proliférant “.
C’est à dire que cette technique permettra à terme à tous les pays du monde de posséder leurs bombes atomiques. (...)
L’usine de la Hague a la capacité de traiter 1700 tonnes de “combustible usé” par an. Elle tourne actuellement autour de mille tonnes annuelles. Conservons ce chiffre. Dans cette masse on pourra récupérer 1% de plutonium, soit 10 tonnes annuelles.
De quoi constituer la charge de 1.428 bombes atomiques.
Extraits de http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/la_Hague.htm
Schlachthof 5
06/05/2011
Chapeau bas !
Jack v.
09/05/2011
La supposée élimination de Ben Laden se serait déroulée durant la nuit de Walpurgis ( nuit du 30 avril au 1 mai).
La nuit en question est célébrée dans le monde germanique par la “crémation des sorcières” mais elle correspond aussi dans les pays de l’est à une nuit où tous les esprits maléfiques, fantômes et vampires, sont libérés et sont censés se livrer à des bacchanales infernales, dangereuses pour tout mortel qui les découvrirait.
Pourquoi l’équipe d’Obama a-t-elle choisi cette nuit pour agir ?
waccsa
09/05/2011
Aparté libyenne : nouvel épisode glorieux de lodyssée humanitaire, Charles-de-Gaulle en tête.
http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/08/nato-ship-libyan-migrants
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier