Forum

Article : La bataille de Damas, un “tournant” mais lequel ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

intelligence de la terreur

marc gébelin

  20/07/2012

Cela ne serait pas la première fois que des Juifs tuent d’autres Juifs dans “l’intérêt des Juifs” ! On a connu ça à Bagdad il y a plus de 60 ans quand les services secrets juifs plastiquaient les synagogues afin d’inciter les Juifs iraniens à venir en Israël.
Si l’attentat de Bulgarie est de la même eau on peut s’attendre en effet à une “réaction” israélienne. Peut-être veulent-ils forcer la main aux Yankees avant l’élection de novembre. Obama se révèlerait alors pire que Bush, un faux cul parlant de paix et préparant la guerre.

Source ?

tino candela

  20/07/2012

Bonjour, je voudrai avoir une idée même vague de quelle genre de source il s’agit, merci.

La purge : une hypothèse.

Emile Pertuis

  20/07/2012

Dans le sens de la responsabilité-BAO, on trouve Thierry Meyssan, cela va de soi :
http://www.voltairenet.org/La-bataille-de-Damas-a-commence
Le caricaturiste Steve Bell, soupape du Guardian, va plutôt dans le sens du boulot interne :
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/cartoon/2012/jul/18/syria-damascus-bomb-attack-cartoon

mauvaise posture du regime syrien et du systeme

Lotfi Meskini

  20/07/2012

Une source officielle iraquienne (Adnene Asdi Sous directeur au ministère des affaires étrangères iraquienne) a indiqué hier que les postes de contrôle douaniers syro-iraquiens sont tombés entre les mains des rebelles.
Plusieurs sources d’informations indiquent également que des territoires syriens dont l’étendu varie d’une source à l’autre, sont hors contrôle du régime..
Il est aussi clair et certains que la capitale est le siège de combats de rue..
Je pense que ces éléments nous obligent à admettre que le régime syrien est dans une très mauvaise posture et que la courbe générale des événements va dans le sens de son désavantage.

Plusieurs articles sur le net avancent l’hypothèse que l’attentat contre le haut commandement syrien est l’œuvre du régime.. il faudra préciser la source de Beyrouth ceci pourra nous aider à analyser cette hypothèse, d’autre part si cette hypothèse s’avère vrai ceci constitue un élément de plus en faveur de la précarité  du régime plutôt que le contraire car les luttes interne d’un système sont toujours les plus létales que les attaques extérieures.

Cette rébellion n’est pas l’œuvre des occidentaux, oui il y a des infiltrations, mais sur le terrain la situation est hors de contrôle..

La bataille d'Alep appelée à la rescousse de la bataille de Damas

Pascal B.

  22/07/2012

Le système n’est jamais à cours d’une bataille. Comme la bataille de Damas est mal engagée, les assaillants se devaient médiatiquement de mettre en avant un autre front à leur avantage, ou supposé tel ! Alors voilà qu’ils se sont lancés dans la bataille d’Alep. Ainsi Le Monde peut continuer sa béa quotidienne à la propagande émancipatrice du peuple syrien soulevé et en passe de renverser le régime ainsi que ses avancées quotidiennes tendent à le montrer explicitement ; ou à tout le moins ce qu’on veut faire croire à l’opinion publique !

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 22.07.2012 à 09h05 • Mis à jour le 22.07.2012 à 15h56

“La bataille de libération” d’Alep a commencé selon les rebelles”

Les rebelles avaient annoncé mardi avoir lancé la “bataille de libération” de Damas, mais ils semblent marquer le pas face à la contre-offensive des soldats fidèles au régime.

==> http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/22/offensives-de-l-armee-contre-des-quartiers-de-damas-et-alep_1736829_3218.html